Encore une panne dans le tunnel sous la Manche: le service de navettes d'Eurotunnel interrompu plusieurs heures

Le tunnel routier sous la Manche, réservé aux employés d'Eurotunnel, lors d'une opération nocturne de maintenance, le 12 février 2023 à Coquelles, dans le Pas-de-Calais - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP
Il était compliqué de se rendre au Royaume-Uni ce lundi en utilisant le service LeShuttle dans le Tunnel sous la Manche. Rappelons que cet opérateur (anciennement Eurotunnel) exploite les navettes ferroviaire transportant des véhicules et du fret entre Calais et Folkestone.
Pendant plusieurs heures, "les services de Calais (ont été) suspendus en raison d'un problème d'alimentation électrique à Calais. Veuillez trouver un autre moyen de voyager, si possible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience".
Selon les informations de BFMTV, Getlink (le concessionnaire du tunnel) a constaté une panne électrique au niveau du terminal d'embarquement qui affecte le péage, l’enregistrement et le contrôle aux frontières. En conséquences ils ne peuvent plus accepter de nouveaux voyageurs LeShuttle de la France vers l'Angleterre (dans le sens inverse, le service reste opérationnel).
En milieu d'après-midi ce lundi, le service LeShuttle était à nouveau normal entre les deux pays.
Ce défaut d’alimentation électrique du terminal France n'a pas touché le système ferroviaire du Tunnel sous la Manche. Eurostar (transport de passagers), fonctionne donc normalement ce lundi matin.
Fin 2025, les trains d'Eurostar avaient été bloqués à cause d'un enchaînement d'avaries dans le tunnel.











