BFM Business

Entreprises - Page 15

Moët & Chandon, Grand Vintage Collection 1999

La division champagne de LVMH a sabré la participation mais propose 2.700 euros de prime: réunis à Reims, les salariés jugent l’offre insuffisante (et la CGT veut intensifier le mouvement)

La tension sociale ne faiblit pas chez Moët Hennessy. Environ 500 salariés de la filière champagne de LVMH ont manifesté à Reims pour dénoncer la suppression de la prime de participation, estimant que les dernières propositions de la direction sont loin de compenser leur perte de revenus, dans un contexte de ralentissement de l’activité

La publication de TSMC rassure

Le mastodonte taïwanais des semi-conducteurs TSMC fait grimper en Bourse Soitec, STMicro et surtout ASML, qui pèse plus de 500 milliards de dollars en Bourse

Le fondeur taïwanais a dévoilé un bénéfice record au titre de la fin d'année et des perspectives engageantes, grâce notamment à l'intelligence artificielle, suggérant une importante demande pour l'industrie des semi-conducteurs. Ce qui propulse les actions du secteur, dont le néerlandais ASML qui a franchi la barre des 500 milliards de dollars de capitalisation.

Des passagers lors d'une grève à la SNCF.

Autour d'un jour férié, pendant les vacances scolaires, les jours d'élection... Peut-on vraiment interdire les grèves dans les transports 30 journées par an? (les juristes doutent que le Conseil constitutionnel valide)

Les députés ont approuvé mercredi en commission une limitation des grèves dans les transports pendant certaines périodes de l'année, un texte déjà adoptée au Sénat et dont le principe est soutenu par le ministre des Transports. Néanmoins, elle pose des questions constitutionnelles.