BFM Business

Assurance Banque

Tout savoir sur les grandes tendances du marché de l'immobilier avec les meilleurs experts et notre journaliste maison, Marie Coeurderoy, et vous !

L'entrée de la Cour de cassation à Paris, le 5 mai 2021.

Elle avait détourné 260.000 euros vers deux banques différentes qui n'ont pas réagi (et à juste titre): une banque n'a pas à enquêter sur les virements reçus par un client même s'ils sont très importants, a jugé la Cour de cassation

Une banque, "n'a pas à procéder à des investigations sur l'origine et l'importance des fonds" que reçoit un client, ni à l'interroger sur "des mouvements de grande ampleur dès lors qu'aucun indice de falsification ne peut être décelé", a tranché la Cour de cassation.

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

Trajectoire : Spécialiste assurances flottes du transport - 15/01

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 15 janvier, Aurélien Zoïa, fondateur d'Assurances De Navarre, a présenté son entreprise, un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans les risques liés au transport, notamment sur les flottes automobile des entreprises, dans l'émission Trajectoire, présentée par Carine Dany. Trajectoire est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec Médias France.

La librairie de l'éco - Samedi 10 janvier

La librairie de l'éco - Samedi 10 janvier

Ce samedi 10 janvier, Stéphane Amarsy, PDG de The Next Mind, Jérôme Beranger, PDG de GoodAlgo, Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, Christian Chavagneux, éditorialiste à Alternatives Économiques, Gilles Bonnenfant, président d'Eurogroup Company, et Adrien-Guillaume Padovan, journaliste BFM Business, étaient les invités dans l'émission La librairie de l'éco présentée par Emmanuel Lechypre.. La librairie de l'éco est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.

Les courtiers en crédit immobilier se font l'écho depuis la rentrée de remontées de taux décidés par les établissements bancaires avec lesquels ils travaillent.

"Pas de mouvement brutal à moyen terme": malgré la crise politique et l'absence de budget, les taux de crédits immobiliers ne remontent que légèrement (les banques veulent conquérir des clients)

Alors que le marché immobilier a retrouvé des couleurs en 2025 avec 11% de transactions supplémentaires dans l'ancien et un retour de la croissance des prix, les taux de crédits immobiliers poursuivent eux-aussi leur progressive augmentation. En décembre, ils s'élevaient entre 3,11 et 3,35% en fonction des profils et des durées de prêts.