Le milliardaire russe Pavel Durov, fondateur de Telegram, distribue son sperme "très recherché" et promet de partager ses 17 milliards de dollars avec ses déjà plus de 100 enfants biologiques

Si Elon Musk veut coloniser Mars, Pavel Durov, le fondateur de Telegram, se contente de vouloir repeupler la terre grâce à son sperme. Selon un article du Wall Street Journal, le milliardaire s'est engagé dans un véritable projet civilisationnel (et assez mégalo): faire en sorte que le plus d'enfants possible "bénéficient" de ses gènes. Selon les informations du journal américain, le sperme de Pavel Durov est disponible gratuitement dans une clinique de fertilité du sud de Moscou. Le milliardaire promet même de prendre à sa charge les frais des fécondations in vitro (FIV) des femmes de moins de 37 ans souhaitant utiliser son sperme "très recherché".
La clinique en question, AltraVita, n'hésite pas à communiquer autour de ce donneur pas vraiment anonyme. Sur son site internet, on peut lire: "Dans notre clinique, vous pouvez bénéficier d'une FIV gratuite grâce au don de sperme de Pavel Durov, l'un des entrepreneurs les plus célèbres et prospères de notre époque." L'établissement ajoute que "cette opportunité est unique et le nombre de places est limité".
"Pd", son propre programme de don de sperme
Dans un post très récent, publié sur X le 23 décembre, Pavel Durov déclare même qu'il souhaite lancer son propre programme de dons de sperme, baptisé d'après ses initiales "pd" et demande l'avis des internautes sur un potentiel logo qu'il a lui-même dessiné.
"Je viens d'esquisser un logo pour mon programme de don de sperme. Est-ce que "pd" dans un cercle est suffisamment minimaliste ?", demande-t-il à ses followers.
L'été dernier, Pavel Durov a même déclaré que ses enfants biologiques recevraient une part égale de son héritage. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 17 milliards de dollars, mais l'essentiel de ce montant repose sur la valeur de Telegram, qu'il prévoit de léguer à une fondation à but non lucratif. Durov possède également une quantité indéterminée de bitcoins qu'il affirme avoir achetés en 2013. Cette déclaration a déclenché un déluge de messages de personnes se prétendant ses enfants, a-t-il indiqué.
"S’ils peuvent établir leur lien de parenté avec moi, peut-être que dans une trentaine d’années, ils auront droit à une part de mon héritage après mon décès", a déclaré Durov dans un podcast en octobre.
Il a également indiqué son intention de rendre son ADN public afin que ses enfants biologiques puissent se retrouver.
Musk ou Durov, qui aura le plus d'enfants?
Les velléités du milliardaire résidant à Dubaï ne sont pas nouvelles puisqu'il affirme avoir déjà pas moins de 100 enfants dans 12 pays différents, sans compter les six autres enfants qu'il a conçus avec trois mères différentes. Selon le récit du PDG d'origine russe (et naturalisé français en 2021), tout a commencé en 2010 lorsqu'un ami souhaitant avoir un enfant lui a demandé un don de sperme. C'est lors de ce don que le directeur de la clinique l'aurait alerté sur "une pénurie de dons de haute qualité" et lui aurait dit qu'il était de son "devoir civique" de donner plus de sperme. C'est ainsi qu'il a commencé les dons, d'abord de façon anonyme. Et maintenant de manière publique.
Et Durov n'est pas le seul milliardaire à cultiver ce genre de fantasme. Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, considère la procréation comme une nécessité pour compenser le déclin démographique. Il y voit également un moyen de réaliser son rêve de coloniser Mars. Le patron de Tesla, lui-même père d'au moins 14 enfants reconnus, avait même raillé Durov, lorsqu'il avait posté un message dans lequel il affirmait avoir conçu plus de 100 enfants. "Des chiffres de débutant, mdr – Gengis Khan", avait écrit Musk sur X, faisant allusion à une étude suggérant que quelque 16 millions de personnes dans le monde descendraient du chef de guerre du XIIIe siècle.
"Je reviens, j'augmente la limite d'unités", avait répondu Durov, en incluant une image tiré du jeu de colonisation spatiale classique StarCraft avec la citation : "FAITES APPARAÎTRE PLUS DE SEIGNEURS".











