"Je serai même prêt à travailler avec Reconquête et le RN": Louis Sarkozy soutenu par Renaissance pour les municipales à Menton
Louis Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025. - JULIEN DE ROSA
Après Les Républicains et Horizons, Renaissance apporte son soutien ce mardi 13 janvier à la candidature de Louis Sarkozy à la mairie de Menton, dans les Alpes-Maritimes.
"Renaissance se tient aux côtés de projets ambitieux, ancrés dans les réalités de nos territoires et porteurs d’un avenir plus juste, plus prospère et plus durable pour nos citoyens", se justifie le bureau départemental du parti présidentiel via un communiqué rapporté par Le Figaro.
Louis Sarkozy "prêt à travailler avec le RN"
Un soutien qui "ravit" le principal intéressé. "Je serai même prêt à travailler avec Reconquête et le RN... Tout sauf LFI. La seule famille politique qui compte, c’est Menton!", explique-t-il à nos confrères du Figaro.
Âgé de 28 ans, celui qui est chroniqueur pour LCI, RMC (média appartenant au groupe RMC/BFM) et le magazine conservateur Valeurs actuelles s'est porté candidat à la mairie de Menton en septembre dernier.
Le fils de l'ancien président reconnaissait n'être "Mentonnais ni de lignée, ni d'origine, ni de naissance, ni d'éducation" mais "d'adoption", affirmant être le candidat du "renouveau", et estimant que "Menton exige du sang neuf".













