L'émotion des Libanais après l'arrivée de Léon XIV dans le pays
Léon XIV est arrivé dimanche au Liban pour porter un message de paix à ce pays éprouvé par une crise endémique et qui sort d'une guerre meurtrière avec Israël.
Léon XIV est arrivé dimanche au Liban pour porter un message de paix à ce pays éprouvé par une crise endémique et qui sort d'une guerre meurtrière avec Israël.
Poursuivi pour corruption, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé, une demande officielle de grâce au président Isaac Herzog.
Le souverain pontife doit atterrir à Beyrouth ce dimanche après-midi et y rester jusqu'à mardi. Sa visite intervient alors que le pays est en proie à une crise générale.
Le Pape Léon XIV poursuit son premier voyage apostolique. Il quittera ce dimanche la Turquie pour se rendre au Liban. Le dernier à s'y être rendu, c'était Benoit XVI en 2012. Le souverain pontif est venu renforcer le dialogue interreligieux et porter un message d'espérance et de paix dans ce pays torturé par les conflits depuis tant d'années.

L'armée israélienne a indiqué, ce dimanche 30 novembre, avoir tué quatre hommes qualifiés de "terroristes" qui sortaient de tunnels à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Ce nouveau bilan communiqué ce samedi 29 novembre par le ministère de la Santé de la bande de Gaza, placé sous l'aurorité du Hamas, intervient un mois et demi après l'entrée en vigueur d'un fragile cessez-le-feu.
Le souverain pontife a découvert ce lieu symbolique de la Turquie, ce samedi. Il s'agit de sa première visite à l'étranger, dans un lieu de culte musulman, depuis son élection en mai dernier.
Une enquête a été réclamée ce vendredi 28 novembre par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme après une "apparente exécution sommaire" de deux Palestiniens par des policiers israéliens en Cisjordanie.
La vidéo a été filmée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée ce jeudi 27 novembre, lors d’une opération dans le sud de la ville, bastion de groupes armés palestiniens. On y voit deux hommes sortir d'un bâtiment les mains en l'air. Des coups de feu retentissent et ils s'écroulent alors.
Le porte-parole du Haut-Commisariat des Nations Unies s'exprime vendredi 28 novembre à Genève. Il revient sur la mort de deux Palestiniens abattus la veille lors d'une opération conjointe de la police et l'armée israéliennes à Jénine, bastion de groupes armés palestiniens dans le nord de la Cisjordanie.
La vidéo a été filmée à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée ce jeudi 27 novembre, lors d’une opération dans le sud de la ville, bastion de groupes armés palestiniens. On y voit deux hommes sortir d'un bâtiment les mains en l'air. Des coups de feu retentissent et ils s'écroulent alors.
Le Pape Léon XIV est actuellement en Turquie pour sa première visite internationale depuis le début de son pontificat. Il se rendra ensuite au Liban. Un voyage qui revêt une forte portée symbolique.
Le voyage en Turquie du Pape Léon XIV - premier déplacement international depuis le début de son pontificat - se poursuit à la cathédrale du Saint-Esprit, à Istanbul, ce vendredi 28 novembre.

L'armée israélienne a évoqué une opération dans le sud de la Syrie pour "arrêter des suspects". La télévision d'État syrienne a fait état d'au moins dix morts.
En visite en Turquie ce jeudi 27 novembre, à l’occasion de son premier déplacement à l’étranger, le pape Léon XIV a appelé le pays à jouer un rôle de "stabilisateur". Il a souligné l’importance de rapprocher les peuples dans un contexte mondial "fortement conflictuel".
Le pape Léon XIV a entamé jeudi 27 novembre sa visite de quatre jours en Turquie en appelant le pays à jouer un rôle de "stabilisateur" dans un contexte mondial "fortement conflictuel".
Une famille germano-turque, composée de deux parents et de leurs deux enfants, a trouvé la mort en Turquie mi-novembre. Tous les quatre séjournaient dans un hôtel à Istanbul et sont subitement tombés malades.
L'homme arrêté après avoir fait feu sur deux militaires de la Garde nationale à Washington est un ressortissant afghan exfiltré par les États-Unis après le retrait chaotique des troupes américaines d'Afghanistan à l'été 2021.
Des frappes ont été menées contre le Hezbollah dans le sud du Liban ce jeudi 27 novembre, selon l'armée israélienne. Elle affirme avoir visé des "infrastructures terroristes".
Le pape Léon XIV rencontre le Président Recep Tayyip Erdoğan lors de sa visite en Turquie et participe à une cérémonie de bienvenue au Palais présidentiel à Ankara, ce jeudi 27 novembre.
Le Pape Léon XIV est arrivé en Turquie, ce jeudi 27 novembre, pour sa première visite internationale depuis le début de son pontificat.
Le ressortissant afghan soupçonné d'avoir tiré sur deux militaires de la Garde nationale à Washington a travaillé dans le passé avec l'armée américaine en Afghanistan, avant d'être évacué vers les États-Unis en 2021. Trump a également indiqué qu'il allait examiner toutes les demandes d'asile accordées par l'administration précédente.
L'armée israélienne a indiqué avoir lancé "une vaste opération antiterroriste" dans la région du nord de la Cisjordanie occupée dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 novembre, qu'elle distingue de son "opération antiterroriste" lancée en janvier 2025.
Israël a annoncé, ce mardi 25 novembre, avoir reçu de la Croix-Rouge le corps d’un otage provenant de la bande de Gaza.
Plus de deux ans après l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, trois généraux de division, ainsi que trois généraux de brigade et trois colonels ont été limogés de l'armée israélienne par le chef d'état-major Eyal Zamir.
Le représentant d'Israël à l'ONU a affirmé ce lundi à New York que la fondation opaque, soutenue par l'État hébreu et les États-Unis, "ne sera plus active" dans l'enclave palestinienne.
La France par le biais de son représentant à l'ONU se dit "préoccupée" par la détérioration de la situation sécurité en Cisjordanie. Les pays membres du conseil de sécurité de l'ONU se sont réunis à New York pour évoquer la situation à Gaza et plus largement au Moyen-Orient.
Le Conseil de sécurité de l'ONU est réuni ce lundi 24 novembre pour évoquer la situation de la Palestine, plus d'un mois après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Avant une nouvelle réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur la situation dans la bande de Gaza, lundi 24 novembre, le représenant d'Israël à l'ONU revient sur le cessez-le-feu et s'exprime sur la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) qui s'est chargée de la distribution de l'aide alimentaire dans l'enclave palestinienne.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi sera à Paris ce mercredi pour échanger avec son homologue français, Jean-Noël Barrot.
Trois personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes à Gaza selon la défense civile du territoire palestinien ce lundi 24 novembre. L'armée israélienne a indiqué que trois "terroristes" avaient franchi la ligne jaune à deux reprises.
L'armée israélienne a tué dimanche le chef militaire du Hezbollah, le plus important responsable du mouvement libanais à être tué depuis le cessez-le-feu entré en vigueur il y a près d'un an.
Le Hezbollah a confirmé qu'une de ses "personnalités" avait été visée dans la frappe menée ce dimance 23 novembre par Israël, sans préciser son identité ni si elle avait été tuée.
Des frappes israéliennes menées ce samedi 22 novembre à Gaza ont fait au moins 21 morts, selon la Défense civile de Gaza. Tsahal a annoncé pour sa part avoir "commencé à frapper des cibles terroristes du Hamas" dans le territoire palestinien.
Des frappes israéliennes menées ce samedi 22 novembre à Gaza ont fait au moins 21 morts, selon la Défense civile de Gaza. Tsahal a annoncé pour sa part avoir "commencé à frapper des cibles terroristes du Hamas" dans le territoire palestinien.
L'ONG Human Rights Watch accuse Israël de crimes de guerre avec des déplacements forcé en début d'année de dizaines de milliers de Palestiniens. Explications sur BFM2 avec Clémence Dibout, grand reporter à BFMTV.
Kaja Kallas, vice-présidente de la Commission européenne, s'exprime en amont de la réunion des ministres des Affaires étrangères européens à Bruxelles jeudi 20 novembre.
Le ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères s'est rendu à Bruxelles ce jeudi 20 novembre dans le cadre d'une réunion avec ses homologues européens.
L'une des journées les plus meurtrières à Gaza depuis l'entrée en vigueur de la trêve il y a plus d'un mois: 27 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes sur l'enclave ce mercredi 19 novembre.
Notre reporter a pu filmer les images de la bande de Gaza complètement détruite, accompagné et encadré par l'armée israélienne. Un document exclusif.
Notre reporter a pu filmer les images de la bande de Gaza complètement détruite, accompagné et encadré par l'armée israélienne. Un document exclusif.
Des frappes de l'armée israélienne sont en cours ce mercredi 19 novembre dans le sud du Liban, selon un communiqué militaire. Elles visent des infrastructures du mouvement chiite libanais, d'après la même source.
Le conseil de sécurité de l’ONU a validé ce lundi le plan de paix américain pour la bande de Gaza. Il comprend notamment le déploiement d’une force internationale de stabilisation à Gaza. Elle aura notamment pour but de sécuriser le territoire palestinien en empêchant l’entrée de munitions, en facilitant l’arrivée de l’aide humanitaire mais aussi en désarmant le Hamas.

Selon le dernier bilan des autorités libanaises, la frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens a fait au moins 13 morts ce mardi. Tsahal a indiqué qu'il s'agissait d'"un camp d'entraînement du Hamas".
Sébastien Boussois, spécialiste du Moyen-Orient, revient sur la création d'un État palestinien après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine sur Gaza. "Je ne vois pas concrètement comment on peut avoir la mise en place de cet État palestinien aujourd'hui", explique-t-il.
Sébastien Boussois, spécialiste du Moyen-Orient, aborde la mise en place de la future force internationale à Gaza au lendemain de l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution américaine. "Il faut tout définir", explique-t-il sur BFM2.
Le président israélien Isaac Herzog "félicite" Donald Trump pour son "incroyable réalisation" après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution sur Gaza. Il souligne notamment la mise en place d'une "force internationale qui déracinera les militants du Hamas et leurs capacités depuis Gaza".

En Cisjordanie occupée, une attaque à la voiture-bélier et au couteau a tué un homme d’une trentaine d’années et fait trois blessés ce mardi 18 novembre, ont indiqué les services de secours israéliens et l'armée israélienne.
Les autorités israéliennes et palestiniennes ont salué séparement, ce mardi 18 novembre, l'adoption par l'ONU de la résolution américaine pour la bande Gaza.
Lors d'un discours à Washington, lundi 17 novembre, le président des États-Unis Donald Trump, a mentionné vote des Nations unies en faveur du plan de paix des États-Unis pour Gaza et le "Comité de la paix" que comporte cette résolution.