Ce vendredi 14 novembre, Thierry Le Clercq, président de Alphajet Fair Investors, et Cyrille Collet, directeur de la gestion quantitative actions, CPR AM, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce vendredi 14 novembre, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, Thierry Gautier, directeur général de GSD Gestion, Raphaël Génin, analyste financier chez Euroland Corporate, François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM, Boris Mlatac, gérant chez Montpensier Arbevel, Alice Lhabouz, fondatrice d'Alice Lhabouz Conseil, Nicolas Schramek, responsable de la gestion obligations convertibles et crédit chez Ellipsis AM, et Valentin Nicaud, membre de la cellule infos d'expert de Bourse Direct, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce vendredi 14 novembre, Alice Lhabouz, fondatrice d'Alice Lhabouz Conseil, Nicolas Schramek, responsable de la gestion obligations convertibles et crédit chez Ellipsis AM, et Valentin Nicaud, membre de la cellule infos d'expert de Bourse Direct, se sont penchés sur la puce Blackwell de Nvidia, la fermeture du fonds spéculatif Scion AM de Michael Burry, l'émission d'obligations convertibles par le constructeur de véhicules électriques Lucid, l'énergie en tant que véritable talon d'Achille de l'IA, le marché en plein essor pour le stablecoin, AST Space mobile en tant qu'un acteur tech à suivre, l'IA au service du médical avec Promedicus, la liaison de l'e-commerce avec le gaming et la fintech par Sea Limited, les seuils techniques à surveiller sur les marchés boursiers, ainsi que le programme tech de la semaine prochaine, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
C’était il y a dix ans, le 14 novembre 2015 : l’accident ferroviaire d’Eckwersheim en Alsace. Il a causé la mort de 11 personnes et fait 44 blessés. Un TGV effectuait des essais sur une ligne non exploitée de la SNCF dans l’est du pays lorsqu’il a déraillé au niveau d’un pont.C’est le premier accident mortel depuis la mise en circulation des TGV, il y a 35 ans. À la suite des attentats du 13 Novembre, cet accident a été peu médiatisé malgré sa gravité. Pendant les investigations, les experts ont conclu à une erreur humaine, notamment un excès de vitesse et un freinage trop tardif du train. Le procès s’est ouvert l’an dernier devant le tribunal correctionnel de Paris. 89 personnes se sont constituées parties civiles. Sur les bancs des prévenus : la SNCF, la société qui gérait les essais, mais aussi trois personnes physiques. Dans cet épisode, Pauline Revenaz et Elisa Fernandez reçoivent Maître Sophie Sarre, avocate au barreau de Paris et représentante de parties civiles au procès.