BFMTV

Société

Le chanteur Jul a allumé le chaudron olympique ce mercredi soir à Marseille devant 150.000 spectateurs réunis sur le Vieux-Port. 

Story 1 : Marseille déclare sa flamme aux JO - 08/05

Story 1 : Marseille déclare sa flamme aux JO - 08/05

La flamme olympique approche de la cité phocéenne à bord du Belem. Elle arrivera sur le sol français ce mercredi 8 mai deux mois et demi avant le début des Jeux olympiques de Paris 2024. Une arrivée qui est prévue à 19h dans le Vieux-Port. Tout est verrouillé autour du Vieux-Port de Marseille. Pour en parler : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Éric Monin, historien des Jeux Olympiques, membre du CIO, ambassadeur Paris 2024. Amaury Leveaux, ancien nageur français, quadruple médaillé olympique. Valentin Jamin, journaliste RMC sport. Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Éric Monnin, historien des Jeux olympiques, ambassadeur Paris 2024. Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV. Alexis Pluyette, correspondante BFMTV à Marseille. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Mathieu Lehanneur, designer de la torche et du chaudron olympique. Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV. Célia Giusfredi, envoyée spéciale BFMTV. Alain Marschall et Olivier Truchot. Marie-José Pérec, triple championne olympique du 200 et 400 mètres. Et Armel Le Cléac'h, skipper, navigateur, va traverser l’Atlantique avec la flamme olympique à bord de son trimaran de Brest à Pointe-à-Pitre.

Une usagère reçoit une amende de 170 euros dans un TGV pour avoir oublié sa carte d’identité

Une usagère reçoit une amende de 170 euros dans un TGV pour avoir oublié sa carte d’identité

Alexane, 22 ans s’apprête à partir de Lille en direction de Paris. Elle se fait alors contrôler par des agents qui insistent pour voir le document papier.  Ils lui demandent de payer une amende "de 120 euros immédiatement" “ou de 170 euros plus tard" puisqu'elle n'a pas de document justifiant son identité. La voyageuse refuse et est finalement accueillie par une patrouille ferroviaire à son arrivée à la gare du Nord. 

"J'avais du sang dans les urines": atteinte d'un cancer de la vessie, elle alerte sur les symptômes

"J'avais du sang dans les urines": atteinte d'un cancer de la vessie, elle alerte sur les symptômes

Bien moins connu que le cancer de la prostate, le cancer de la vessie affecte davantage les fumeurs et les hommes, mais n'épargne pas les femmes, avertissent des spécialistes. Ils souhaitent sensibiliser les patients aux signes qui doivent les amener à consulter. Chaque année en France, le cancer de la vessie touche entre 13.000 et 20.000 nouvelles personnes, principalement des hommes de plus de 60 ans, et entraîne environ 5.000 décès.