BFM Tech

Google Pixel Buds Pro 2: les écouteurs qui veulent mettre de l'IA dans vos oreilles

BFM Business Mélinda Davan-Soulas
placeholder video
Smartphone, montre, objets connectés… et maintenant écouteurs. Google a décidé d'offrir à Gemini un support supplémentaire: ses écouteurs Pixel Buds Pro 2 pour faire appel à l'IA générative sans téléphone.

Les premiers écouteurs Pixel Buds créés pour Gemini. C'est ainsi que Google a présenté, mardi lors de sa conférence à Mountain View, ses nouveaux produits qui accompagnent les Pixel 9, le Pixel 9 Pro Fold et la Pixel Watch 3. Des nouveautés qui ont un fil conducteur: leur capacité à faire appel à l'intelligence artificielle maison dans toutes les situations et tous les moments du quotidien.

Pas envie d'un écran sous le nez, mais besoin d'un coup de main? Pas de souci. Il y a la montre connectée Pixel Watch 3 ou bien un petit tapotement sur l'écouteur droit pour réveiller le génie Google afin qu'il exécute vos moindres souhaits. C'est en substance ce que le géant californien espère bien que vous allez faire de son nouveau bijou.

L'assistant vocal à l'IA peut être activé de la voix, même si votre smartphone est verrouillé, pour avoir votre chemin, des informations diverses, un rappel d'agenda. Si vous profitez d'un Pixel 9 Pro, vous pourrez également faire appel à Gemini Live, la nouvelle façon de converser naturellement avec l'intelligence artificielle de Google.

Des écouteurs plus légers et plus petits

Loin d'être seulement des accessoires pour IA, les Pixel Buds Pro 2 profitent également d'un design revu pour mieux tenir dans les oreilles. Ils sont 24% plus légers et 27% plus petits, mais ont été étudiés pour satisfaire encore plus de formes d'oreilles. Ils peuvent être facilement retrouvés grâce à leur compatibilité avec la fonction Localiser mon appareil. L'étui peut se mettre à sonner quand vous le cherchez et les écouteurs apparaîtront sur une carte pour que vous ayez leur position.

Google Pixel Buds Pro 2
Google Pixel Buds Pro 2 © Google

La réduction de bruit est également améliorée pour être deux fois plus efficace, avec un calcul 90 fois plus rapide de l'environnement grâce à l'ajout d'une puce Tensor A1 dédiée aux performances audio et à l'IA. Google promet ainsi un son plus équilibré, plus clair et plus qualitatif, doté de l'audio spatial avec suivi de la tête (avec produits Pixel compatibles). La fonction Clear calling en bénéficie également pour limiter les bruits ambiants en appel.

Les Buds Pro 2 offrent aussi la Détection de conversation qui désactive automatiquement l'écoute et la réduction de bruit lorsque l'on vous parle et que vous répondez.

La puce Tensor A1 améliore également l'autonomie (jusqu'à 8h par écouteur et 30 heures avec les charges du boîtier) et les Buds Pro 2 profitent de la charge rapide afin de récupérer 3h d'autonomie en 15 minutes de charge dans le boîtier. Les Buds Pro 2 proposent aussi la connectivité multipoint pour être utilisés par plusieurs appareils et basculer de l'un à l'autre.

Certifiés IPX4 contre les éclaboussures et la sueur, les Pixel Buds Pro 2 fonctionnent en connexion Bluetooth avec les appareils Pixel, les appareils sous Android 9 et suivants, ainsi qu'avec iOS, macOS et Windows. Mais toutes les spécificités ne seront pas disponibles.

Google Pixel Buds Pro 2
Google Pixel Buds Pro 2 © Google

Prix et disponibilité des Google Pixel Buds Pro 2

Les Pixel Buds Pro 2 sont proposés en quatre couleurs assorties aux smartphones Pixel (blanc, vert, gris anthracite et rose) au prix de 249 euros. Ils peuvent être précommandés et seront disponibles sur le site de Google et auprès des revendeurs partenaires à compter du 26 septembre.