Pixel Watch 3: Google revient avec une montre qui veut séduire les sportifs
Comme Samsung, Google veut mettre de l’intelligence artificielle dans tout. Et cela passe aussi par sa montre connectée. L’excellente Pixel Watch 2 s’offre une héritière très ambitieuse qui se paie même le luxe de venir en duo.
La Pixel Watch 3 sera ainsi disponible avec un cadran Amoled de 41 ou 45 mm promis très lumineux et lisible en toutes conditions (jusqu’à 2000 nits de luminosité). Les bords ont été affinés pour laisser plus d’espace à la zone de lecture. Elle propose un taux de rafraîchissement de l’image de 1 à 60 Hz, avec le mode always-on.
Une montre qui veut séduire les sportifs
La montre Google conserve son format rond de montre traditionnelle avec son boîtier en aluminium 100% recyclé et ses velléités de suivi sportif comme bien-être. Elle est certifiée IP68 pour résister à une immersion de 30 minutes jusqu’à 1,50 m et affiche un indice d’étanchéité 5 ATM. Cela permet de nager confortablement, mais pas de se lancer dans de la plongée sous-marine.
Elle penche du côté de l’Apple Watch pour l'utilisation avec la présence d’un bouton latéral et d’une couronne haptique pour naviguer plus aisément dans les menus affichés à l’écran, lire ses notifications, rédiger ses messages du bout du doigt comme de la voix. Son nouveau processeur doit lui permettre de se montrer 20% plus rapide dans l’exécution et la navigation, mais aussi gérer de manière encore plus précise les données grâce aux capteurs embarqués en plus des traditionnels gyroscope, GPS et accéléromètre (suivi du sommeil, oxygénation du sang, température, rythme cardiaque…).
Fort de son partenariat avec Fitbit, le spécialiste du tracking sportif et santé racheté à prix d’or, Google met l’accent sur les fonctions spécifiques. Il sera plus simple de planifier ses routines sportives pour se dépasser, notamment la course à pied, savoir où vous en êtes de votre programme grâce aux vibrations au poignet. Il ajoute pour cela un guide de suivi de l’aptitude et de la charge cardiaque pour savoir aussi quand récupérer et limiter les risques.
Un suivi de course de pointe et la gestion de caméras
L’IA intervient évidemment pour accompagner votre effort sportif avec des recommandations en fonction de vos performances, vos objectifs, mais aussi de vos capacités. Mais cela passe par Fitbit Premium, avec un résumé fourni au matin de votre forme de la veille afin de mieux planifier vos prochaines séances. Un score d’aptitude, prenant en compte vos activités, votre fréquence cardiaque au repos comme durant la journée, et votre sommeil, vous est fourni.
Google va d’ailleurs pousser les informations et recommandations à l’IA sur la montre pour gérer votre quotidien du poignet. Maps sera disponible hors ligne, vous pouvez jeter un coup d’œil à vos caméras Nest Door et faire apparaître le flux sur la montre, piloter vos objets connectés de la maison, vous servir de la montre comme d’une télécommande, prendre des photos à distance depuis votre Pixel. L’IA sera aussi capable de filtrer les appels indésirables et vous le signaler sur l’écran.
Sa force, c’est aussi d’être compatible avec tous les smartphones Android (version 10 et ultérieure). Elle assure une journée d’autonomie et jusqu’à 36 heures en ayant recours au mode Economie, une augmentation par rapport au modèle précédent (+ 35% annoncé).
Elle est proposée en version Wifi 6 et en connexion cellulaire 4G LTE et UMTS.
Prix et disponibilités de la Google Pixel Watch 3
La Pixel Watch 3 est proposée en deux tailles de boîtier (41 ou 45 mm) et trois coloris: boîtier noir mat avec bracelet sport noir, boîtier argent avec bracelet sport porcelaine et boîtier sauge avec bracelet sport vert.
Elle est affichée à partir de 399 euros en version Wifi 41 mm/449 euros en 45 mm. Les modèles LTE débutent à 499 euros. Le tout est en précommande sur le site de Google et auprès des revendeurs partenaires.