Coronavirus: trois nouveaux cas dans le Nord, une école fermée à Roost-Warendin

Test de dépistage du coronavirus - MARIJAN MURAT / DPA / AFP
Trois nouveaux cas confirmés de coronavirus dans le département du Nord. Une fillette de 6 ans et ses parents vivant à Roost-Warendin, à côté de Douai dans le Nord, ont été testés positifs jeudi soir au centre hospitalier de Dechy. Ils ont par la suite été transférés au CHU de Lille.
L'école de la petite fille, le groupe scolaire Roger Salengro est fermé depuis 13h30 ce vendredi selon le maire de la ville. Ce dernier est venu sur place pour parler aux parents et annoncer la fermeture. Le bâtiment va être désinfecté et restera fermé au moins lundi. La réouverture de l'établissement pourrait avoir lieu mardi. Selon le maire de Roost-Warendin, la famille revenait "d'un déplacement".
Ces trois nouveaux cas portent à 5 en tout le nombre de patients détectés dans le Nord. Ce vendredi matin, un autre cas a été confirmé à Villeneuve-d'Ascq, dans une entreprise fermée depuis. Jeudi, une jeune femme de retour d'Italie également testée positive au covid-19 avait été prise en charge au CHU de Lille.













