Coronavirus: un premier cas confirmé dans le département du Nord

Des infirmiers à l'hôpital de Lille, le 2 avril 2013. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP - -
Un premier cas de coronavirus covid-19 a été confirmé mercredi dans le département du Nord. Il s'agit d'une jeune femme ayant récemment séjourné en Italie, précise ce jeudi l'ARS. Cette dernière est actuellement prise en charge au CHU de Lille. Son état n'inspire pas d'inquiétude.
Plusieurs patients porteurs du virus sont actuellement pris en charge au CHU de Lille, mais tous proviennent du sud de la région des Hauts-de-France et pas du Nord-Pas-de-Calais, avait indiqué le CHU il y a quelques jours. La jeune femme hospitalisée est donc le premier cas identifié dans le Nord-Pas-de-Calais.
Risque "faible de contamination"
Concernant la jeune femme de retour d'Italie, l'ARS et Santé publique France ont d'ores et déjà procédé à des investigations pour identifier l'ensemble des personnes avec qui elle aurait pu être en contact rapproché.
Le risque de contamination pour ces contacts est "considéré comme faible, en raison de symptômes très peu prononcés chez la patiente", indiquent l'ARS et le préfet du Nord dans un communiqué.
L'ARS rappelle qu'une cellule d'information du public a été mise en place pour répondre aux questions des habitants des Hauts-de-France, directement concernés par les cas de coronavirus. Celle-ci est joignable au 03.20.30.58.00












