BFM

L'impopularité de Hollande ne profite pas à Mélenchon mais à Aubry

BFM le rédaction avec AFP
François Hollande et Martine Aubry à Lille, le 22 novembre 2014.

François Hollande et Martine Aubry à Lille, le 22 novembre 2014. - Philippe Huguen - AFP

La maire de Lille apparaît comme le meilleur opposant à François Hollande, surtout chez les sympathisants de gauche.

L'impopularité du président de la République ne profite pas à Jean-Luc Mélenchon qui ne s'impose pas comme leader à gauche de l'opposition à Hollande, mais arrive en deuxième position derrière Martine Aubry, selon un sondage Odoxa pour I-télé et Paris-Match.

Lorsqu'on demande aux Français qui, parmi les personnalités de gauche, est le meilleur opposant à François Hollande, Martine Aubry arrive en tête avec 28% des réponses, devant Jean-Luc Mélenchon (27%). Il devance cependant Arnaud Montebourg (23%), Benoît Hamon (13%) et Cécile Duflot (5%).

Auprès des sympathisants de gauche, il est cité à 32%, quatre points derrière Martine Aubry (36%). Auprès des sympathisants de droite, il est toujours en deuxième position (à 24%), derrière Arnaud Montebourg (28%). Interrogés sur l'opinion qu'ils ont de Jean-Luc Mélenchon, 64% des Français disent en avoir une mauvaise (contre 35% qui en ont une bonne).

Cette enquête a été réalisée par internet les 21 et 22 avril, auprès d'un échantillon 994 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.