BFM

Pour Marine le Pen, l'UMP n'est plus une opposition « crédible »

BFM La rédaction avec Reuters
La présidente du Front national Marine Le Pen estime que l'UMP ne peut plus représenter une opposition "crédible et sérieuse", après que l'équipe de François Fillon a remis en cause la victoire de Jean-François Copé à la présidence du principal parti de d

La présidente du Front national Marine Le Pen estime que l'UMP ne peut plus représenter une opposition "crédible et sérieuse", après que l'équipe de François Fillon a remis en cause la victoire de Jean-François Copé à la présidence du principal parti de d - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'UMP ne peut plus représenter une opposition « crédible et sérieuse », a estimé mercredi Marine Le Pen, après que l'équipe de François Fillon a remis en cause la victoire de Jean-François Copé à la présidence du principal parti de droite.

Elle allait forcément sauter sur l'occasion. Marine le Pen a fustigé et moqué les actuelles déboires de l'UMP et de l'élection rocambolesque de son président. « Ça devient franchement le gag », a déclaré mercredi la présidente du Front national. « La démonstration qui est faite aujourd'hui par l'UMP de son incompétence et de son côté absolument folklorique, je crois, démontrera à tous les électeurs de cette formation qu'à l'évidence, elle ne peut plus représenter aujourd'hui la moindre opposition crédible et sérieuse », a-t-elle ajouté.
La présidente du Front national a déjà estimé mardi que l'UMP sortait « affaiblie » de cet épisode, prédisant « quatre années d'enfer » à l'UMP, et ajoutant que son nouveau patron allait avoir un « énorme problème de légitimité ».