Parti socialiste - Page 13
Nicolas Sarkozy condamné: son avocat dénonce une décision "choquante et mal fondée en droit"
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné ce jeudi 25 septembre à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007.
Budget: Dominique de Villepin se dit "en faveur d'une contribution des plus riches"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a rencontré hier les syndicats à qui il demande une "contribution" pour construire un budget pour 2026. Le chef du gouvernement affirme avoir "bien pris conscience des inquiétudes et des angoisses des travailleurs".
Budget: Sébastien Lecornu fera ses propositions d'ici la fin de semaine
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu ce mercredi 24 septembre à Matignon les syndicats. Moins d'une semaine après leur démonstration de force dans la rue et l'ultimatum lancé au chef du gouvernement, ils ont déploré "une occasion manquée" et appellent à une nouvelle mobilisation le 2 octobre.
INFO BFMTV. Le Medef qualifie les propositions budgétaires du PS de "dangereuses", Boris Vallaud leur propose un "débat public"
Le chef de députés socialistes Boris Vallaud propose ce mercredi à Patrick Martin, président du Medef, un "débat public" sur les propositions budgétaires socialistes.
Budget 2026: taxer les successions pour renflouer les caisses de l'État, est-ce une bonne idée?
Alors que le gouvernement cherche à renflouer les caisses de l'État, la taxation sur les successions semble être une piste proposée par le Parti socialiste. Sauf que l'impôt sur la succession est la taxe la plus détestée par les Français.
Drapeau palestinien sur les mairies: "L'objectif de ma démarche, c'est d'éviter de cliver les communautés les unes contre les autres", assure Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Karim Bouamrane, marie PS de St-Ouen-sur-Seine, était l'invité d'Apolline de 9 à 10 pour revenir sur sa décision de pavoiser sa mairie d'un drapeau palestinien et d'une banderole avec plusieurs drapeaux dont celui d'Israël.
"Sur le papier, il faut qu'il y ait un gouvernement d'ici le 7 octobre", analyse Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique BFMTV.com
Sébastien Lecornu a remplacé François Bayrou au poste de Premier ministre, le mardi 9 septembre 2025, mais près de deux semaines après le gouvernement n'a toujours pas été nommé.
Drapeau palestinien sur les mairies: "Ce drapeau-là n'est pas le drapeau du Hamas", pour Olivier Faure
Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a pris part ce lundi 22 septembre à la cérémonie de pavoisement de la mairie de Saint-Denis avec le drapeau palestinien. "Ce drapeau-là n'est pas le drapeau du Hamas", affirme-t-il.
Le drapeau palestinien hissé sur la mairie de Saint-Denis en présence d'élus socialistes
Une cérémonie de pavoisement de la mairie socialiste de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avec le drapeau palestinien a eu lieu ce lundi 22 septembre, à quelques heures de la reconnaissance officielle par la France de l'État de Palestine. Reconnaître un État de Palestine ne constitue pas "un geste qui favorise le Hamas", a estimé le patron du PS Olivier Faure, présent pour cette cérémonie.
Municipales: à Lille, le PS évite une guerre fratricide pour l'investiture après le retrait de Roger Vicot
Dans le camp socialiste, Arnaud Deslandes devrait finalement se présenter seul pour les élections municipales après le retrait du député Roger Vicot.
Drapeau palestinien sur les mairies: Olivier Faure dénonce "l'indécence folle" de Bruno Retailleau
Le Premier secrétaire du PS et député de Seine-et-Marne, Olivier Faure, appelle au départ du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau après ses critiques visant la présence de drapeau palestinien sur le fronton de mairies. "Le mieux est qu'il s'en aille", a-t-il lancé ce lundi 22 septembre depuis Saint-Denis. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire a réclamé aux préfets de s'y opposer.
Olivier Faure se prononce "pour l'instant" pour une censure du gouvernement Lecornu
Renaissance faisait sa rentrée, ce dimanche 21 septembre, à Arras où Gabriel Attal a pris la parole lors d'un meeting face à ses partisans. De son côté, Marine Le Pen, se dit circonspecte après son entretien avec le Premier ministre, Sébastien Lecornu. Sur BFMTV, Olivier Faure a affirmé être "pour l'instant" pour une censure du gouvernement Lecornu.
Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Je demande au président de la République de rappeler son ministre de l'Intérieur à l'ordre", indique Olivier Faure (PS)
De nombreux chefs d'État et de gouvernement sont attendus la semaine prochaine à New York pour reconnaître l'État de Palestine. Si 53% des Français approuvent ce choix, une grande partie d'entre eux restent opposés à cette future décision.
Notes de frais d'Anne Hidalgo: "Je comprends que ces sommes puissent être très choquantes", indique Olivier Faure (PS)
La maire de Paris est au centre d'une polémique concernant ses frais de déplacement et de représentation. Son entourage dénonce une "campagne médiatique calomnieuse" visant à "salir" et à "nuire".
Palestine, budget, gouvernement Lecornu: l'interview en intégralité d'Olivier Faure (PS)
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité de BFMTV ce dimanche 21 septembre
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, indique "qu'il souhaite un accord sur le budget" avec Sébastien Lecornu
Les responsables du Parti socialiste ont été reçus à Matignon pour une première réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu ce mercredi 17 septembre.
Futur gouvernement de Sébastien Lecornu: Olivier Faure (PS) indique "que s'il n'y a rien sur la table, il censura"
Les responsables du Parti socialiste ont été reçus à Matignon pour une première réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu ce mercredi 17 septembre.
SONDAGE BFMTV. 71% des Français opposés à hisser les drapeaux palestiniens sur les mairies ce lundi
La proposition d'Olivier Faure d'afficher le drapeau palestinien sur les mairies ce lundi n'est pas soutenue dans son propre camp, 56% des sympathisants socialistes sont opposés à cette idée.
Anne Hidalgo épinglée par une association pour ses notes de frais: "Le vrai problème, c'est l'exemplarité", déplore Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France
La maire de Paris est au centre d'une polémique concernant ses frais de déplacement et de représentation. Son entourage dénonce une "campagne médiatique calomnieuse" visant à "salir" et à "nuire".
Épinglée par une association pour ses notes de frais, Anne Hidalgo dépose plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse"
La maire de Paris est au centre d'une polémique concernant ses frais de déplacement et de représentation. Son entourage dénonce une "campagne médiatique calomnieuse" visant à "salir" et à "nuire".
"Ça n'a aucun intérêt": François Hollande s'agace et quitte brièvement une interview après des questions sur le CICE
Interrogé par nos confrères de "Complément d'enquête" sur l'efficacité du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), l'ancien chef de l'État a interrompu l'entretien qu'il a jugé comme "un interrogatoire".
DIRECT. INFO BFMTV: l'intersyndicale lance un ultimatum au Premier ministre jusqu'au 24 septembre
Plus de 500.000 manifestants ont défilé hier à travers tout le pays, à l'appel des syndicats, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur qui précise que 309 personnes ont été interpellées.
18 septembre: "C'est une réussite", estime Chloé Ridel, coordinatrice nationale du PS
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés.La préfecture de police de Paris indique que 134 personnes ont été interpellées en France, dont 21 dans la capitale
18 septembre: "Ce que veulent les français, c'est du changement", d'après Olivier Faure, premier secrétaire du PS
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. Au total, 119 personnes ont été interpellées à 14 heures et six policiers ont été blessés.
"On serait vraiment trop bêtes de lâcher": le PS veut-il sincèrement conclure un accord avec Sébastien Lecornu?
Les socialistes font monter les enchères et sont bien décidés à s'accorder avec le Premier ministre si et seulement si Sébastien Lecornu fait de véritables concessions. Au point de faire dire au camp présidentiel qu'un accord de non-censure ou au moins une certaine bienveillance semble plus éloigné que jamais.
La mairie de Nantes va hisser lundi le drapeau palestinien, opposition de la droite
À l'appel du chef de file des socialistes Olivier Faure, la maire PS de Nantes (Loire-Atlantique) Johanna Rolland a annoncé ce jeudi 18 septembre son intention de hisser le drapeau palestinien sur le fronton de l'hôtel de ville lundi 22 septembre.
"Puissant malaise" dans la communauté juive: Olivier Faure juge "honteuse" l'accusation de Jérôme Guedj
Le député socialiste de l’Essonne Jérôme Guedj a chargé le 16 septembre dernier le patron du PS et député de la Seine-et-Marne Olivier Faure, l'accusant d'avoir suscité "un puissant malaise par delà les frontières de la communauté juive".
Combien coûte une journée de grève ? - 17/09
Chaque soir, Julie Hammett vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Sébastien Lecornu promet aux maires "une plus juste reconnaissance de leur engagement"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu aujourd'hui les cadres du Parti socialiste à qui le chef du gouvernement a tendu la main. Olivier Faure a assuré après leur rencontre, être "resté sur sa faim". Le chef du gouvernement a aussi reçu Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Crise politique: "On vit une période qu'on n'a jamais connue dans la Cinquième République", estime Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu aujourd'hui les cadres du Parti socialiste à qui le chef du gouvernement a tendu la main. Olivier Faure a assuré après leur rencontre, être "resté sur sa faim". Le chef du gouvernement a aussi reçu Marine Le Pen et Jordan Bardella.











