Les Républicains - Page 7
Xavier Bertrand (LR) se dit favorable à un référendum qui soumettrait "plusieurs projets de lois" afin de "rendre la parole aux Français"
Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France et Secrétaire général du mouvement "Nous France" organise un meeting à Saint-Quentin ce samedi 25 octobre.
Budget: un compromis difficile à trouver au sein de l'Assemblée nationale après l'ouverture des débats
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".
Budget: "Arrêtons de nous prosterner devant Monsieur Zucman", déclare Xavier Bertrand (LR) qui estime que la taxe Zucman est "une connerie fiscale"
Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France et Secrétaire général du mouvement "Nous France" organise un meeting à Saint-Quentin ce samedi 25 octobre.
Marine Le Pen (RN): "Le PS et les LR feront tout, y compris se renier 100 fois, pour ne pas qu'il y ait de dissolution"
Marine Le Pen et Jordan Bardella sont en déplacement à la foire de Poussay ce samedi 25 octobre.
Budget: Sébastien Lecornu reconnaît un texte "imparfait", mais appelle à "ne pas compromettre l’avenir du pays"
Après trois jours d'étude en commission des finances, l'examen de la partie recettes du budget 2026 de l'État débute ce vendredi 24 octobre à l'Assemblée nationale. Les élus disposent en tout de 70 jours pour examiner le projet de loi de finances (PLF) dans sa totalité à compter du dépôt du texte le 14 octobre, soit jusqu'au 23 décembre.
"La pire image de la droite": Laurent Wauquiez revient sur la crise chez Les Républicains et cible Bruno Retailleau
Le patron des députés du parti Les Républicains dénonce, auprès du Figaro, le "changement de pied" de son parti vis-à-vis du gouvernement, visant ainsi son rival interne à droite. Pendant que ce dernier ressort largement affaibli de cette séquence, l'ex-patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes évoque aussi la présidentielle, refusant l'idée d'un candidat naturel.
Jean-Philippe Tanguy ouvre la porte à une "alliance avec LR" si le RN n'obtient pas de majorité absolue en cas de législatives anticipées
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité du Face à Face de BFMTV et RMC ce jeudi 23 octobre. Il s'est notamment exprimé sur la possibilité d'une alliance avec LR.
ÉDITO - "Bruno Retailleau a appris l'art du 'en même temps' aux cotés d'Emmanuel Macron"
Le camp des LR peine à se relever de l'éviction du désormais ex-locataire de la place Beauvau. Entre des ministres de droite qui ont bravé les consignes pour rejoindre Sébastien Lecornu et des députés décidés à jouer leur propre partition, le parti apparaît très fragilisé.
Rachida Dati, Vincent Jeanbrun... Les six ministres LR du gouvernement Sébastien Lecornu suspendus de leur parti
Six membres du gouvernement Lecornu II sont membres des Républicains, dont la ministre de la Culture Rachida Dati.
"Une spirale de l'échec": depuis le départ de Bruno Retailleau du gouvernement, Les Républicains au bord de l'extinction?
Le camp des LR peine à se relever de l'éviction du désormais ex-locataire de la place Beauvau. Entre des ministres de droite qui ont bravé les consignes pour rejoindre Sébastien Lecornu et des députés décidés à jouer leur propre partition, le parti apparaît très fragilisé.
Les ministres LR du gouvernement "confirment s’être mis en retrait de toute fonction" au sein du parti
Les ministres membres des Républicains, en poste dans le gouvernement Lecornu II, ont confirmé dans un communiqué s’être mis en retrait de toute fonction au sein de leur formation politique ce mercredi 22 octobre. De son côté, le président du parti, Bruno Retailleau, prévoit toujours une "sanction".
Budget: le vote de la censure "dépendra du texte final", affirme Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des Républicains
Dans une interview au Figaro, Bruno Retailleau a annoncé que les Républicains ne s'interdisaient "aucun débat, y compris celui de la censure" concernant le projet de budget du gouvernement.
Bruno Retailleau prévient qu'"en l'état, le projet de budget est invotable" pour Les Républicains
Le président des Républicains Bruno Retailleau prévient ce mardi qu'"en l'état le projet de budget de l'exécutif est invotable pour la droite" et affirme que son parti "se battra pied à pied pour rectifier la copie".
Gouvernement de Sébastien Lecornu: Laurent Wauquiez, président du groupe (Droite républicaine), juge que le changement de position de Bruno Retailleau sur le sujet "a été difficile"
Laurent Wauquiez, président du groupe (Droite républicaine), est l'invité de BFMTV ce mardi 21 octobre
Budget 2026: Laurent Wauquiez assure que les députés LR ne soutiendront pas "automatiquement" le projet du gouvernement
Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, a déclaré ce mardi 21 octobre que son parti ne voterait pas "automatiquement" le projet de loi de finances pour 2026, rappelant que les députés de droite posent des conditions, notamment la suppression des hausses d’impôts.
"Rien ne justifie cette détention": la défense de Nicolas Sarkozy a déposé une demande de mise en liberté
Les avocats de Nicolas Sarkozy ont déposé une demande de mise en liberté ce mardi 21 octobre à la suite de l'entrée en détention de l'ancien chef d'État.
"Ce n'est pas un ancien président que l'on enferme, c'est un innocent": le message de Nicolas Sarkozy avant son incarcération
Nicolas Sarkozy est incarcéré ce mardi 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris. Avant d'entrer en détention, il a de nouveau, dans un message publié sur les réseaux sociaux, clamé son innocence.
Nicolas Sarkozy incarcéré: son avocat assure que l'ex-président ne bénéficiera pas d'un "traitement de faveur" en prison
L'ancien président de la République, condamné à cinq ans de prison pour "association de malfaiteurs", a été écroué à la prison de la Santé, à Paris, ce mardi 21 octobre. Son avocat, Christophe Ingrain, souhaite sa remise en liberté.
Le sénateur Gilbert Bouchet, atteint de la maladie de Charcot, est mort à l'âge de 78 ans
Le sénateur LR, Gilbert Bouchet, est mort à 78 ans après s'être battu contre la maladie de Charcot. Il s'était fait le défenseur de la réforme de la prise en charge des patients atteints de cette maladie.
Ministres LR au gouvernement: François-Xavier Bellamy assure que "s'ils veulent revenir maintenant, la main est tendue"
Le vice-président exécutif des Républicains juge ce lundi 20 octobre sur BFMTV-RMC que les ministres LR présents au gouvernement ne représentent "pas notre parti". Il les appelle à quitter l'équipe gouvernementale afin de "garantir la clarté" du parti.
Ministres LR au gouvernement: "S'ils veulent revenir maintenant, la main est tendue", assure François-Xavier Bellamy (LR)
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains, était l'invité de Laurent Neumann dans le "Face à Face" sur BFMTV et RMC. Il évoque la menace d'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement.
Cambriolage au Louvre: "La France n'est plus capable de protéger ce qu'elle a de plus précieux", déclare François-Xavier Bellamy (LR)
François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président des Républicains, était l'invité du Face à Face sur BFMTV et RMC ce lundi 20 octobre. Il évoque le cambriolage survenu au Louvre.
Budget: "Notre ligne rouge a été depuis des mois le fait qu'il fallait refuser toute augmentation globale de la pression fiscale", affirme François-Xavier Bellamy (LR)
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains, était l'invité de Laurent Neumann dans le "Face à Face", sur BFMTV et RMC. Il évoque le budget, dont l'examen démarre à l'Assemblée ce lundi 20 octobre.
Suspension de la réforme des retraites: pour François-Xavier Bellamy (LR), le gouvernement a "cédé une folie totale pour l'avenir aux Socialistes"
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains, était l'invité de Laurent Neumann dans le "Face à Face", sur BFMTV et RMC. Il réagit à la suspension de la réforme des retraites.
Cambriolage au Louvre: "Le symptôme d’un pays qui ne sait plus protéger son patrimoine", pour François-Xavier Bellamy (LR)
François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président des Républicains, était l'invité du Face à Face sur BFMTV et RMC ce lundi 20 octobre. Il évoque le cambriolage survenu au Louvre.
"Je suis prêt à mener ce combat": Clément Beaune veut un candidat Renaissance à la mairie de Paris face à Rachida Dati
L'actuel Haut-commissaire au Plan a envoyé une lettre aux militants Renaissance de Paris pour les appeler à un vote "très prochainement" afin de se positionner sur une potentielle candidature face à Rachida Dati, lors des municipales 2026 à Paris.
Nicolas Sarkozy en prison: son fils Louis appelle à un rassemblement de soutien dans le 16e arrondissement de Paris
Louis Sarkozy a partagé un appel à un rassemblement dans le 16e arrondissement de Paris, le 21 octobre prochain, pour son père Nicolas, condamné à cinq ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs".
SIGNÉ BFM - "Les cadres comme les militants LR, assistent médusés à une guerre des chefs"
Depuis la formation du premier gouvernement de Sébastien Lecornu, le parti Les Républicains se déchire sur la participation ou non à un gouvernement. D'un côté, Bruno Retailleau interdit à ses troupes d'y participer, de l'autre Laurent Wauquiez demande de ne pas censurer et ne trouve pas de reproches à faire quant à la participation à un gouvernement.
“Je ferai tout pour que ça n’arrive pas”: le prix Nobel d’économie “ne veut pas que le RN ait le pouvoir en France”
Sébastien Lecornu et son gouvernement ont échappé hier à deux motions de censure, mais le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a prévenu le Premier ministre qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré".
Crise politique: Olivier Faure prévient Sébastien Lecornu qu'il "n'a pas d'autre choix" que de "tenir ses engagements" sinon "il serait censuré"
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre. La motion de la France insoumise a été rejetée par les députés à 18 voix près tandis que seulement 144 députés ont voté en faveur de celle du RN.











