Les Républicains - Page 5
"Une capitulation": Bruno Retailleau se dit "effaré par la lâcheté du gouvernement" après la suspension de la réforme des retraites
L'Assemblée nationale a largement approuvé ce mercredi 12 novembre la "suspension" de la réforme des retraites, condition sine qua non de la non-censure du gouvernement de Sébastien Lecornu par les socialistes.
"Il va devoir nous convaincre": Bruno Retailleau revient au Sénat avec la présidentielle dans le viseur
L'ex-ministre de l'Intérieur revient ce mercredi à la chambre haute. Sorti en mauvaise posture du gouvernement, Bruno Retailleau va tenter de remonter la pente. Si les sénateurs vont lui faire bon accueil, les députés sont plus méfiants et l'attendent au tournant.
73% des Français ne veulent pas le retour de Nicolas Sarkozy en politique
Une enquête menée par l'Ifop pour L'Opinion, montre que près des trois quarts des Français rejettent l'idée de revoir Nicolas Sarkozy sur la scène politique, après sa condamnation et son passage en prison.
"Traitement particulier", "immense soulagement"... La classe politique réagit à la sortie de prison de Nicolas Sarkozy
L'ancien chef de l'État est sorti ce lundi de la prison de la Santé où il était incarcéré depuis trois semaines, après sa condamnation en première instance dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Après sa mise en liberté, Nicolas Sarkozy n'aura pas le droit d'entrer en contact avec Gérald Darmanin
La cour d'appel a accepté la demande de mise en liberté de l'ancien président de la République. Nicolas Sarkozy n'a en revanche pas le droit de contacter le ministre de la Justice, qui lui avait rendu visite en prison.
Laurent Wauquiez parie sur la lisibilité pour revenir dans la course à l’Élysée : l’édito politique de Guillaume Daret
En politique, on ne meurt jamais. L’ancien président de la région Rhône-Alpes veut le croire. Et entend profiter de la baisse de popularité de ses rivaux et des débats budgétaires à l’Assemblée pour retrouver une stature présidentiable.
La popularité de Sébastien Lecornu en recul, Jordan Bardella en hausse, selon un sondage
À Matignon en pleine crise politique et vote du budget de la Sécurité sociale, Sébastien Lecornu atteint désormais 60% de jugements défavorables, selon le baromètre mensuel Ipsos BVA pour La Tribune Dimanche, un chiffre en hausse. De son côté, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a le vent en poupe.
Bruno Retailleau estime que "la grande menace terroriste" qui plane sur la France est "intérieure"
Environ un mois après avoir quitté le ministère de l'Intérieur, Bruno Retailleau est l'invité de l'émission "En campagne" sur notre antenne, l'occasion de revenir sur son expérience au gouvernement et d'aborder différents sujets d'actualité.
Oléron, Algérie, voile, Shein... Bruno Retailleau était l'invité d'"En campagne" sur BFMTV
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a été interrogé sur les sujets qui font l'actualité, comme le drame survenu sur l'île d'Oléron, l'examen du budget 2026 ou l'implantation de la plateforme chinoise Shein au BHV, à Paris.
Bruno Retailleau: "Je ne suis pas un homme d'envie, je suis un homme de devoir"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe.
Élections municipales de 2026 à Béziers: "Nous soutenons Robert Ménard", déclare Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment déclaré supporter Robert Ménard lors des élections municipales de 2026.
Shein, Oléron, Algérie, union des droites... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Bruno Retailleau sur BFMTV
L'ancien ministre de l'Intérieur, et président des Républicains, Bruno Retailleau a été interrogé ce jeudi sur BFMTV sur une diversité de sujets, à 18 mois du scrutin présidentiel.
Pour les élections municipales de 2026, Bruno Retailleau assure "soutenir Rachida Dati" à Paris
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a assuré que les LR vont "soutenir Rachida Dati" pour les élections municipales en 2027.
Bruno Retailleau: "Moi, j'interdirais Shein"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi à la polémique autour de l'ouverture du premier magasin Shein, initialement une plateforme d'achat chinoise.
Suspension de la réforme des retraites: "Les socialistes ont été bonimenteurs", affirme Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il est notamment revenu sur la réforme des retraites.
Bruno Retailleau veut "plafonner les allocations à 70% du Smic pour qu'il y ait un écart entre "le travail et l'assistanat"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il souhaite notamment "plafonner les allocations à 70% du Smic pour qu'il y ait un écart entre le travail et l'assistanat".
"C'est totalement théorique": Bruno Retailleau estime qu'une primaire commune à la droite, l'extrême droite et au bloc central est "ridicule"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi à une potentielle primaire du bloc central.
"Je ne place pas sur le même plan LFI et le RN": Bruno Retailleau accuse le parti de Jean-Luc Mélenchon d'"instrumentaliser la violence dans le débat public"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment accusé LFI d'"instrumentaliser la violence dans le débat public".
Bruno Retailleau ne croit pas "dans l'union des droites des appareils"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi à la proposition d'unir les droites.
"Je n'y crois pas": Bruno Retailleau se dit contre l'union des droites mais "veut parler aux électeurs du RN"
Bruno Retailleau s'est positionné contre une union des droites, ce jeudi lors de l'émission En campagne sur BFMTV. En revanche, il a dit tendre la main aux électeurs déçus d'Emmanuel Macron mais aussi du Rassemblement national.
"J'ai entendu les mots d'un Premier ministre qui auraient pu être ceux d'un Premier ministre de gauche": Bruno Retailleau revient sur le discours de politique générale de Sébastien Lecornu
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il est revenu sur le deuxième discours de politique générale de Séabstien Lecornu.
Bruno Retailleau: "La grande menace terroriste ne vient pas de l'extérieur (...) c'est une menace endogène"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il est notamment revenu notamment sur la menace terroriste en France.
Bruno Retailleau affirme "qu'on [lui] imposait beaucoup d'obstacles" lorsqu'il était ministre de l'Intérieur
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il est revenu sur son expérience de ministre de l'Intérieur.
Oléron: Bruno Retailleau fait "confiance au Parquet national antiterroriste" mais "trouve qu'il y a des indices troublants"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi à ce conducteur qui a fauché cinq personnes.
Pour Bruno Retailleau, le voile, "c'est une forme de viol de la conscience"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi à cette sortie scolaire à l'Assemblée nationale où des fillettes voilées ont été aperçues sur les bancs de l'hémicycle.
Relations entre la France et l'Algérie: "Tant qu'il n'y a pas le principe de réciprocité, alors il faut de la fermeté", déclare Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi aux relations entre la France et l'Algérie.
"Ça fait des années qu'on tend la main": pour Bruno Retailleau, la France "est faible" face à l'Algérie
Invité de l'émission "En campagne" sur BFMTV ce jeudi 6 novembre, le président du parti Les Républicains a défendu la ligne de fermeté avec le régime algérien et a affiché son scepticisme concernant le virage opéré par son successeur au ministère de l'Intérieur, Laurent Nuñez.
"La France sert de bouc émissaire à tous les échecs" du régime algérien, estime Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment réagi aux relations entre la France et l'Algérie.
Bruno Retailleau: "Quand on veut devenir Français, ce n'est pas seulement par le sol, par la naissance mais c'est aussi par le cœur"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il est notamment revenu sur la justice des mineurs.
Bruno Retailleau: "On a une société qui a dévalorisé la notion de respect, d'autorité, de hiérarchie"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment donné son avis sur la société actuelle en tant qu'ancien ministre de l'Intérieur.











