Rassemblement national - Page 14
DIRECT. INFO BFMTV: l'intersyndicale lance un ultimatum au Premier ministre jusqu'au 24 septembre
Plus de 500.000 manifestants ont défilé hier à travers tout le pays, à l'appel des syndicats, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur qui précise que 309 personnes ont été interpellées.
"Emmanuel Macron est le pire président de la République que nous n'ayons jamais eu", fustige Sébastien Chenu, vice-président du RN
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, était sur le plateau de BFMTV. Le député du Nord réagit à la journée de mobilisation de ce 18 septembre, mais aussi à la taxe Zucman et évoque les propositions de son camp politique pour relever l'économie française.
"Il faut dissoudre" l'Assemblée nationale, affirme Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national
Marine Le Pen a, de nouveau, appelé à une dissolution de l'Assemblée nationale, dimanche 14 septembre. Lors d'un discours dans le cadre de la rentrée du RN, elle a indiqué qu'il fallait un retour aux urnes.
"Je n'ai pas la haine du chef d'entreprise", affirme Sébastien Chenu (RN)
La CGT a recensé "plus d'un million de personnes" dans les manifestations organisées ce jeudi 18 septembre dans toute la France à l'appel de l'ensemble des syndicats pour tenter de peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. Le ministère de l'Intérieur a de son côté comptabilisé plus de 500.000 manifestants.
18 septembre: Philippe Ballard (RN) estime que "les propos tenus par les responsables politiques et syndicaux, n'est pas la bonne solution"
Entre 600.000 et 900.000 manifestants étaient attendus dans toute la France à travers 250 rassemblements déclarés. La CGT annonce que "plus d'un million de personnes" ont défilé dans toute la France. Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 500.000 manifestants ont défilé aujourd'hui en France, dont 55.000 à Paris. Le ministère de l'Intérieur annonce que 181 personnes ont été interpellées, dont 31 à Paris. Selon le dernier bilan des autorités, 11 membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés, 10 manifestants et un journaliste ont été aussi été blessés.
Sébastien Lecornu promet aux maires "une plus juste reconnaissance de leur engagement"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu aujourd'hui les cadres du Parti socialiste à qui le chef du gouvernement a tendu la main. Olivier Faure a assuré après leur rencontre, être "resté sur sa faim". Le chef du gouvernement a aussi reçu Marine Le Pen et Jordan Bardella.
"À lui de prouver qu’il est dans une rupture": le RN menace Sébastien Lecornu de censure "s'il poursuit la politique qui est menée jusqu'à présent"
Le Rassemblement national, par la voix de Jordan Bardella et Marine Le Pen, a demandé mercredi 17 septembre à Sébastien Lecornu une politique de "rupture", en reglant le problme du budget et de la question de l’immigration, présentée comme un frein à la sécurité.
18 septembre: Manuel Bompard plaide pour une manifestation "pacifiste" et "espère" que le mouvement sera suivi
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, qui doit encore former son gouvernement, poursuit ses consultations ce mardi 16 septembre, alors qu'une journée de mobilisation intersyndicale est attendue jeudi.
Marine Le Pen dit garder "un tout petit espoir" de se présenter à la présidentielle de 2027
À l'approche de son procès en appel qui se déroulera début 2026, Marine Le Pen dit avoir "un tout petit espoir" de se présenter à l'élection présidentielle. La cheffe de file du RN a déjà été condamnée à cinq ans d'inéligibilité en mars dernier dans l'affaire des assistants des eurodéputés FN.
Les rencontres avec le Premier ministre se poursuivent, le président de la CFTC reçu à Matignon
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, qui doit encore former son gouvernement, poursuit ses consultations ce lundi. Celui qui a annoncé revenir sur la suppression de deux jours fériés, va rencontrer les organisations syndicales et patronales à Matignon.
SIGNÉ BFM - En pleine crise politique, Marine Le Pen se projette déjà dans un gouvernement Bardella
Marine Le Pen intensifie sa stratégie politique en réponse à l'isolement du Rassemblement national par le gouvernement. Lors d'un meeting à Bordeaux, elle a critiqué la décision de ne plus négocier avec son parti.
François Hollande estime que "le Premier ministre" doit discuter "avec les socialistes"
Le nouveau Premier ministre a annoncé samedi 13 septembre renoncer à la suppression envisagée de deux jours fériés pour son budget, ce qui suscite de nombreuses réactions. Ce dimanche a été marqué par la rentrée du Rassemblement national à Bordeaux. François Hollande, lui, a pris la parole lors d'un entretien à BFMTV.
"Nous avons besoin d'un retour aux urnes": Marine Le Pen demande une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale
Marine Le Pen a, de nouveau, appelé à une dissolution de l'Assemblée nationale, ce dimanche 14 septembre. Lors d'un discours dans le cadre de la rentrée du RN, elle a indiqué qu'il fallait un retour aux urnes.
Sébastien Lecornu démarre moins bien que François Bayrou à Matignon avec 16% d'opinions favorables, selon un sondage
Selon le baromètre Ipsos/BVA pour la Tribune Dimanche, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu ne bénéficie actuellement que de 16% d'opinions favorables. Le chef du gouvernement fait moins bien que son prédécesseur François Bayrou.

Budget: Sébastien Lecornu veut une discussion "moderne et franche" avec le PS, les Écologistes et le PCF
Le nouveau Premier Ministre a effectué son premier déplacement en Saône-et-Loire ce samedi 13 septembre. En parallèle, Jean-Luc Mélenchon a fait un discours à la Fête de l'humanité, tandis que le RN a commencé son université d'été.

Le député RN Emmanuel Taché condamné et sommé par la justice d'abandonner le nom "de la Pagerie"
Le tribunal de Lille a condamné l'élu d'extrême droite à verser 5.000 euros de dommages et intérêts pour cause de préjudice porté à la famille Tascher de la Pagerie. Le député devra ainsi abandonner le nom "de la Pagerie" qu'il s'était lui-même accolé.
DIRECT. Futur gouvernement: Sébastien Lecornu a déjeuné avec Emmanuel Macron à l'Élysée
Le nouveau Premier ministre poursuit ses consultations et recevra ce vendredi 12 septembre et lundi les organisations syndicales et patronales. Parmi eux, le patron du Medef sera convié en en début de soirée à Matignon.
Sébastien Lecornu recevra demain et lundi les organisations syndicales et patronales
Deux jours après sa nomination au poste de Premier ministre, Sébastien Lecornu s'est entretenu ce jeudi 11 septembre avec la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Sébastien Lecornu nommé Premier ministre: le chef du gouvernement réfléchit à faire évoluer la copie budgétaire de François Bayrou
Emmanuel Macron a choisi ce mardi 9 septembre dans la soirée Sébastien Lecornu, jusqu'alors ministre des Armées, comme nouveau chef du gouvernement après la chute de François Bayrou. L'homme de 39 ans a fait partie de toutes les équipes gouvernementales depuis juin 2017.
"On l'attend au tournant": Sébastien Lecornu peut-il obtenir la bienveillance du RN pour tenir à Matignon?
Le Premier ministre entretient des relations cordiales avec Marine Le Pen, avec qui il a dîné à plusieurs reprises. Mais dans les rangs des députés du Rassemblement national, on brandit déjà la menace de la censure. Charge à Sébastien Lecornu de tenter d'inverser la vapeur. Dans le camp présidentiel, pas grand-monde n'y croit vraiment.
"Soit il y a rupture, soit il y aura censure": Jordan Bardella affirme que Sébastien Lecornu a un "bail précaire"
Le RN ne veut pas censurer "a priori" le nouveau Premier ministre, mais "écouter le discours de politique générale" de Sébastien Lecornu.
Julien Odoul, député RN de l'Yonne énonce les lignes rouge du RN pour le budget 2026
Julien Odoul, député RN de l'Yonne, membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation est l'invité de Good Morning Business ce mercredi 10 septembre 2025.
Conversation filmée entre journalistes et élus du PS: Sébastien Chenu annonce le dépôt d'un article 40 au procureur de la République
Sébastien Chenu a annoncé le dépôt d'un article 40 au procureur de la République pour "détournement du service public au bénéfice d'un parti politique", après la conversation controversée impliquant les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen.
DIRECT. Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a "commencé ses consultations", selon son entourage
Après avoir échoué à obtenir la confiance des députés hier, François Bayrou a remis aujourd'hui sa démission à Emmanuel Macron. Le président de la République a nommé Sébastien Lecornu Premier ministre pour lui succéder.

"Nous le censurerons", "lignes rouges", "vœux de réussite"... La classe politique réagit à la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon
Sébastien Lecornu a été nommé Premier ministre ce mardi par Emmanuel Macron. Un choix qui suscite les critiques des oppositions, de l'extrême droite à gauche, mais aussi le soutien du camp macroniste.

Futur Premier ministre: pas "d'absolu rejet" pour le RN mais "99% de chance" de censure
Après la chute et la démission de François Bayrou, plusieurs noms circulent pour le remplacer au poste de Premier ministre. Si le Rassemblement national assure ne pas être dans une position "d'absolu rejet", il fait planer le risque d'une motion de censure.
Assistants parlementaires du FN: pourquoi la justice n'avait que peu de choix pour fixer la date du procès de Marine Le Pen
Jordan Bardella a dénoncé un "acharnement" de la part de la justice, qui a fixé lundi la date du procès en appel de l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Marine Le Pen sera jugée du 13 janvier au 12 février 2026, ce que le RN déplore en raison de la proximité avec les élections municipales.
Médiateur pour sortir de la crise politique: "C'est absolument n'importe quoi", juge Marine Le Pen
Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, la présidente du Rassemblement a vivement critiqué, ce mardi 9 septembre, la proposition de Gabriel Attal de nommer un médiateur pour tenter de sortir de la crise politique.
"C'est la politique de fond qu'il faut changer": Jordan Bardella promet la censure à un gouvernement du bloc central
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé qu'il fallait "rompre avec la politique menée depuis huit ans", ce qui ne peut se faire avec un gouvernement issu du bloc central, selon lui.
Vote de confiance: François Bayrou a rédigé sa lettre de démission
François Bayrou n'a pas remporté son pari et a été largement renversé ce soir par les députés. Le Premier ministre présentera demain sa démission à Emmanuel Macron. Renaissance et Les Républicains se projettent dans l'après. Gabriel Attal demande au chef de l'État de désigner "un négociateur" pour un "accord d'intérêt général" entre "les forces républicaines".











