BFM

Marine Le Pen estime que le Front national est "solide"

BFM C.H.A.
placeholder video
"J'ai assisté à des dizaines d'enterrements du Front national. À chaque fois que ceux-là croyaient que le FN était mort, il revenait plus puissant et plus fort encore", a déclaré Marine Le Pen ce dimanche sur BFM Politique.

Marine Le Pen était ce dimanche l'invité de BFM Politique. La présidente du Front national, interrogée sur les divisions au sein de son parti, a estimé qu'il ne fallait pas mettre "sur le même plan" Marion Maréchal-Le Pen, qui est apparue sur la scène du congrès des conservateurs américains, et Florian Philippot, qui a quitté avec fracas le parti d'extrême droite en emmenant avec lui de nombreux cadres.

Au sujet de l'ancien vice-président du FN, qui a récemment lancé son propre mouvement Les Patriotes, son départ ne préfigure en rien la fin du parti. "C'était un de mes collaborateurs, ça ne l'est plus", a déclaré la présidente du Front national, estimant qu'il n'avait jamais été "un pilier" du parti.

"C'était un des dirigeants, il a quitté le mouvement. Bon vent. Il va avoir besoin de patience, ce n'est pas l'une de ses qualités premières."

Le FN "plus puissant et plus fort"?

Selon la députée du Pas-de-Calais, le parti présidé par son père pendant près de quarante ans va très bien. "J'ai assisté à des dizaines d'enterrements du Front national. À chaque fois que ceux-là (les médias, les partis politiques et les puissances financières, a-t-elle évoqué plus tôt) croyaient que le FN était mort, il revenait plus puissant et plus fort encore."

"Le FN est solide, il s'organise, il se refonde, il s'améliore, il se perfectionne", a insisté Marine Le Pen.