BFM

Marine Le Pen "épatée" par sa nièce Marion à Washington

BFM C.H.A.
placeholder video
Marine Le Pen s'est dite ce dimanche sur BFM Politique "épatée" par le discours de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, lors du congrès des conservateurs aux États-Unis.

Marine Le Pen était ce dimanche l'invitée de BFM Politique. La présidente du Front national a évoqué le retour de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, sur la scène médiatique. L'ancienne députée du Vaucluse, qui avait annoncé son retrait de la vie politique après la dernière élection présidentielle, a prononcé un discours en anglais à Washington lors du congrès du Parti conservateur.

"Non seulement ça ne me pose aucun problème mais je suis très contente"

"Elle m'épate, elle parle anglais déjà", s'est enthousiasmée la députée du Pas-de-Calais, qui "assume" ne pas parler anglais. Marine Le Pen dit ne pas être étonnée par la performance de sa nièce, "Marion était très jeune députée du Front national, elle était un député de très bon niveau".

"Il n'y a pas de conflit. Nous sommes très contents. Marion a quitté la vie politique, elle a présenté un projet professionnel, un projet d'école de formation. Il n'y a pas une seule manière de mener un combat politique. Il y a la manière électorale. Mais après tout, si on arrive à impulser dans tous les champs (....) la défense des idées qui sont les nôtres, mais tant mieux. Non seulement ça ne me pose aucun problème mais je suis très contente."

"Si elle revient, elle aura sa place au Front national"

Marion Maréchal-Le Pen pourrait-elle être une alternative en 2022? "Vous suspectez Marion de duplicité, et moi je n'aime pas ça. Je vais la défendre. Elle a dit 'je quitte la vie politique'. Elle n'a pas dit pour toujours. Elle monte un projet professionnel, elle est partie aux États-Unis pour trouver des investisseurs. Mais évidemment qu'elle reste attachée à ses idées, heureusement."

"Elle a été cinq ans un des visages du Front national, une des deux députés du FN à l'Assemblée. Ça ne choque personne qu'elle continue par un autre biais. Si elle revient, elle aura sa place au Front national."