Face à l'affluence, Mélenchon commence son meeting dans la rue à Bordeaux

Des images qui réjouissent la France insoumise. A Bordeaux ce lundi, alors que la salle réservée par Jean-Luc Mélenchon a fait le plein en accueillant 1500 personnes, des centaines de sympathisants ont été contraints de rester à leur porte, faute de place. Le candidat à la présidentielle a donc décidé de commencer son meeting dans la rue.
"On me dit: 'vous vous sentez seul? Pas du tout! Est-ce que je suis seul ce soir?'", a-t-il lancé dehors, à la porte de la salle de son meeting.
"Débordé par la dynamique"
"Le fait que vous vous disiez 'on reste dehors quand-même groupés' montre la connivence politique qui existe entre nous. Vous avez parfaitement compris que nous sommes en train de faire une démonstration de force", a encore expliqué le député.
Jean-Luc Mélenchon se serait-il payé un coup de com en réservant volontairement une salle trop petite? Non, répond son équipe.
"Elle est réservée depuis le mois de décembre et on a été débordé par la dynamique. On va pas s’en plaindre et on va essayer de mieux s’adapter la prochaine fois", a promis le parlementaire Bastien Lachaud, en charge de l'organisation des évènements au micro de BFMTV.
"Obscure primaire"
Ce déplacement à Bordeaux a également été l'occasion pour le patron des insoumis de porter à nouveau un jugement sévère sur la Primaire populaire, cette compétition interne à la gauche qui vise à une candidature unique.
"A 70 jours du premier tour il y a mieux à faire qu'une obscure primaire (...). Ce sont d'obscures combines pour s'accorder ou faire sortir un lapin du chapeau", a encore estimé l'élu en visant Christiane Taubira, la seule principale candidate qui en reconnaîtra le résultat ce dimanche.
Jean-Luc Mélenchon est crédité de 9,5% des intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express.











