Procès - Page 2
"On voulait tout voir, tout savoir": la mère et le frère de Lola racontent le procès après la condamnation de Dahbia Benkired
Au lendemain de la condamnation de Dahbia Benkired à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Lola, la mère et le frère de la fillette sont revenus sur TF1 sur la façon dont ils ont vécu cette semaine de procès.
"Un homme violent et imprévisible": le meurtrier d'Anaïs M., 18 ans, condamné à 20 ans de prison
Le jeune homme, 18 ans à l'époque des faits, a "supprimé" la victime dans la nuit du 9 au 10 mai 2021 "comme un objet sexuel parce qu'il ne l'a jamais considérée autrement", avait asséné l'avocate générale, dont les réquisitions ont été suivies.
"Scène de violences", personnalité... Les raisons pour lesquelles Cédric Jubillar a été condamné à 30 ans de prison
Le 17 octobre, après environ six heures de délibéré, six jurés et trois magistrats ont déclaré Cédric Jubillar coupable du meurtre de son épouse Delphine et l'ont condamné à 30 ans de réclusion criminelle. La cour a détaillé ses motivations ce jeudi 23 octobre.

Adolescent mortellement fauché en marge du Mondial 2022: l'automobiliste impliqué "s'excuse" à l'ouverture du procès
Le procès de l'automobiliste accusé d'avoir mortellement fauché Aymen, un adolescent de 13 ans à Montpellier, en marge des célébrations de la demi-finale France-Maroc en décembre 2022, s'est ouvert par les "excuses" du suspect, ce mercredi 22 octobre matin devant la cour criminelle de l'Hérault.

Mort d'Aymen: le procès du chauffard accusé d'avoir fauché l'adolescent le soir du match France-Maroc s'ouvre à Montpellier
Le jeune adolescent de 13 ans est mort le 14 décembre 2022 après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde de football. Des centaines de supporteurs étaient descendus dans la rue, dont Aymen qui avait été mortellement fauché par William C. dont le procès s'ouvre ce mercredi 22 octobre.
"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy
L'ancien président de la République est revenu, au micro de BFMTV, sur la condamnation de son prédécesseur à l'Élysée et sur son incarcération à la prison de la Santé, à partir de ce mardi 21 octobre.
"On n’a toujours pas Delphine": au procès Jubillar, Cédric condamné pour le meurtre de sa femme mais un mystère qui perdure
C'est un procès-fleuve de quatre semaines qui s’est conclu sur la condamnation de Cédric Jubillar à 30 ans de réclusion criminelle, ce vendredi 17 octobre. Jusqu’au bout, l’accusé est resté sur sa position, affirmant qu’il n’a pas tué son épouse Delphine. Récit.
"Je n'ai absolument rien fait à Delphine": les derniers mots de Cédric Jubillar avant sa condamnation
Au terme d'un procès-fleuve de quatre semaines au tribunal d'Albi (Tarn), les jurés se sont retirés pour délibérer ce vendredi 17 octobre. Avant cela, Cédric Jubillar a prononcé ses derniers mots depuis son box. Il a finalement été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, et ses avocats ont annoncé faire appel.
"Nous sommes déçus": les avocats de Cédric Jubillar confirment faire appel de sa condamnation
Cédric Jubillar a été reconnu coupable du meurtre de son épouse Delphine et a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Tarn, ce vendredi 17 octobre.
Cédric Jubillar condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de son épouse Delphine
Après quatre semaines d'audience, les jurés ont reconnu Cédric Jubillar coupable du meurtre de son épouse, Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Ses avocats ont d'ores et déjà indiqué faire appel.
Procès de Cédric Jubillar: comment les jurés vont décider du sort de l'accusé
Cédric Jubillar doit connaître sa condamnation ce vendredi 17 octobre, alors qu'une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été requise contre lui pour le meurtre de sa femme. Un verdict extrêmement attendu dont les jurés et les magistrats ont la lourde responsabilité.
"Pourquoi lui a-t-elle imposé de telles atrocités?" Le calvaire de Lola Daviet, 12 ans, au cœur du procès de Dahbia Benkired
Ce vendredi 17 octobre s'ouvre à Paris le procès de Dahbia Benkired pour le meurtre et le viol avec actes de torture et de barbarie de Lola Daviet, en 2022. La petite fille de 12 avait subi un calvaire dans un immeuble du 19ème arrondissement de Paris, avant que son corps ne soit placé dans une malle. Récit.
Procès Jubillar: l'avocat de Cédric Jubillar affirme que "de toute façon il y aura un procès en appel"
Cet avant-dernier jour au procès de Cédric Jubillar est consacré aux plaidoiries des deux avocats de la défense, Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin. Mercredi 15 octobre, l'avocat général a requis une peine de 30 ans de réclusion à l'encontre de l'accusé. Verdict attendu vendredi.
"Vous ne pouvez pas le condamner": au procès de Cédric Jubillar, ses avocats mettent leurs dernières forces dans sa défense
La parole était à la défense en cet avant-dernier jour de procès. Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin ont plaidé tour à tour, pointant les failles de l'enquête et l'absence de preuves accablantes à l'encontre de leur client, jugé depuis le 22 septembre à Albi (Tarn) pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar.
"À quel moment je vous ai donné mon consentement? Jamais!": Gisèle Pelicot face à l'accusé lors du procès en appel des viols de Mazan
Lors du procès en appel des viols de Mazan, Gisèle Pelicot a fait face au seul accusé à avoir fait appel de sa condamnation ce mercredi 8 octobre. Elle s'est directement adressée à lui, et dit n'avoir jamais lui avoir donné son consentement.

Le médécin généraliste jugé pour des viols sur des patientes reconnaît l'intégralité des faits
Accusé de viols et d'agressions sexuelles sur plusieurs patientes, un médecin généraliste, jugé dans le Val-d'Oise, a reconnu, ce mardi 14 octobre, l'intégralité des faits. Plusieurs victimes ont témoigné.
Une conseillère municipale de Montauban condamnée pour avoir extorqué 56.000 euros à un homme de 98 ans
Une conseillère municipale de la majorité LR-UDR de Montauban a été condamnée ce mardi à six mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse. Elle a soutiré plus de 50.000 euros à un nonagénaire, père d'un ancien conseiller municipal.
Un agriculteur de la Somme poursuivi pour avoir débuté son activité à 6 heures du matin
Le tribunal d'Amiens examine ce mardi 14 octobre une plainte d'un couple se plaignant des nuisances sonores et olfactives de leur voisin agriculteur pendant la nuit et tôt le matin.
Au procès de Cédric Jubillar, les avocats des parties civiles tentent de faire flancher un accusé imperturbable
Lors de l'interrogatoire de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine en décembre 2020, ce vendredi 10 octobre, trois avocats ont tenté de bousculer l'accusé pour le faire plier. En face d'eux, l'accusé a réaffirmé fermement son innocence.
"Je n'ai jamais levé la main sur Delphine": Cédric Jubillar réaffirme lors de son procès qu'il n'a "pas tué" son épouse
Au treizième jour de son procès pour le meurtre de son épouse, ce vendredi, Cédric Jubillar a réaffirmé son innocence. Il a notamment déclaré ne "jamais" avoir "touché" sa femme.
Un Belge accusé d'avoir assassiné son ex-compagne en Meurthe-et-Moselle jugé aux assises
Urbain Lefèvre, Belge de 72 ans, est jugé devant les assises de Nancy, accusé d'avoir assassiné son ancienne compagne en novembre 2020 d'un coup de carabine à son domicile de Mont-Saint-Martin.
Procès des viols de Mazan: le seul accusé ayant fait appel condamné à 10 ans de prison
Le seul accusé du procès des viols de Mazan contre Gisèle Pelicot à avoir maintenu son appel a été condamné ce jeudi à 10 ans de prison en seconde instance.
Procès des viols de Mazan: une peine alourdie à 12 ans requise en appel contre l'accusé
Le seul accusé à avoir fait appel de la décision rendue en première instance lors du très médiatique procès des viols de Mazan a accusé Dominique Pelicot de l'avoir manipulé. Le procureur général a requis 12 ans de prison contre cet homme.
"Je vais la tuer": la mère de Cédric Jubillar regrette de "ne pas avoir donné plus de sens" aux menaces proférées par son fils avant la disparition de Delphine
Au onzième jour du procès de Cédric Jubillar, jugé à Albi pour le meurtre de son épouse Delphine, la mère de l'accusé a raconté que son fils avait parlé de la "tuer" et de l'"enterrer" plusieurs semaines avant sa disparition.
Procès des viols de Mazan: le face-à-face en appel très attendu entre l'accusé et Dominique Pelicot
Le seul accusé à avoir fait appel de la décision rendue en première instance lors du très médiatique procès des viols de Mazan accuse Dominique Pelicot de l'avoir manipulé et assure qu'il ne savait pas au moment des actes que sa femme était droguée.
Gérard Depardieu a-t-il sexualisé une fillette? La justice se penche sur le "Complément d’enquête" consacré à "la chute de l’ogre"
Le conflit qui oppose Yann Moix et Gérard Depardieu aux journalistes de l'émission "Complément d'enquête" est examiné au tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 2 octobre. La défense du comédien assure que le montage des images a été fait frauduleusement pour le faire passer pour un pédocriminel.

"Violeur de Tinder": 18 ans de réclusion criminelle requis contre l'accusé
L'avocat général a requis une peine de 18 ans d'emprisonnement contre Salim Berrada, surnommé le "violeur de Tinder", lors de son procès en appel. Il est accusé de viols et agressions sexuelles par 17 femmes.
"À genoux, les mains sur la tête": à son procès, Cédric Jubillar interrogé sur ses méthodes éducatives
Entendus tour à tour ce mardi 30 septembre au sixième jour du procès Jubillar, les proches de Delphine ont évoqué les méthodes éducatives parfois violentes de l'accusé sur ses enfants.
Cédric Jubillar: l'ex-procureur de Toulouse bousculé par la défense au début de la deuxième semaine du procès
Ce lundi 26 septembre s'est ouvert la deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn. Dominique Alzeari, ancien procureur de la République de Toulouse, qui a incarné l'accusation contre l'ancien peintre-plaquiste à l'époque de sa mise en examen, s'est présenté devant la cour.
"Gravité exceptionnelle", "trouble à l'ordre public"... Comment le tribunal justifie la condamnation de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans d'emprisonnement ce jeudi 25 septembre dans l'affaire libyenne. Le tribunal note des faits d'une "gravité exceptionnelle de nature à altérer la confiance des citoyens (...) dans les institutions même de la République".











