BFM

"Stranger Things": Netflix va diffuser un documentaire sur les coulisses de la saison 5 de la série

BFM Carla Loridan
Will et Mike dans la saison 5 de "Stranger Things".

Will et Mike dans la saison 5 de "Stranger Things". - Netflix

Après la diffusion de l'ultime saison de "Stranger Things", la plateforme a annoncé la sortie le 12 janvier d'un documentaire sur les coulisses du tournage.

"La dernière aventure". Alors que Stranger Things a pris fin le 1er janvier après la diffusion du dernier épisode de sa cinquième et ultime saison, Netflix prolonge l'univers de la série des frères Duffer avec la sortie d'un documentaire.

Prévu le 12 janvier prochain, ce programme reviendra sur les coulisses de tournage de cette cinquième saison. Dans une bande-annonce dévoilée le 5 janvier dernier, on voit notamment les comédiens de Stranger Things, émus, lors de la lecture du script de cet ultime volet mais aussi les frères Duffer se confier sur leurs choix scénaristiques concernant la fin de la série.

"Il y a eu un débat concernant le destin d'Onze", assure ainsi l'un d'eux dans la bande-annonce où l'on aperçoit également le tournage de plusieurs scènes cultes de cette saison 5.

La théorie du Confirmity Gate

Avec ce documentaire, Netflix tente de consoler les fans encore marqués par la fin de la série. Depuis la diffusion du dernier épisode, le 1er janvier dernier, nombreux sont ceux qui peinent à croire qu'il s'agisse réellement d’un adieu définitif au programme qu'ils ont suivi depuis 10 ans.

Sur les réseaux sociaux, les spéculations se multiplient. L'une des théories les plus commentées, baptisée "Conformity Gate", avance, preuves à l’appui, que le final diffusé le 1er janvier ne serait pas le véritable dernier épisode de Stranger Things.

Selon les adeptes de cette théorie, plusieurs incohérences prouveraient que ce 8e et dernier épisode serait une fausse fin imaginée par Vecna, le méchant de la série. Un 9e "vrai" ultime épisode devrait, d'après eux, être diffusé sur Netflix le 7 janvier prochain. Une information pour l'heure ni confirmée ni démentie par la plateforme.