BFM

"The Beauty" de Ryan Murphy: une première bande-annonce très trash avec Bella Hadid et Meghan Trainor

BFM Sophie Hienard
Bella Hadid dans "The Beauty"

Bella Hadid dans "The Beauty" - Disney+

Disney+ dévoile la bande-annonce de The Beauty, une série horrifique qui questionne notre obsession pour la beauté physique. Une adaptation d'un comic culte, tournée entre Paris, Venise et New York.

Ryan Murphy n'en finit pas de multiplier les projets. Après Monsters et American Horror Story et la catastrophique All's fair, le producteur revient avec The Beauty, une série en onze épisodes qui mêle polar, science-fiction et body horror. La bande-annonce vient d'être dévoilée.

L'intrigue débute dans le monde de la mode, frappé par une série de morts mystérieuses. Des mannequins internationaux décèdent dans des circonstances atroces. Les agents du FBI Cooper Madsen (Evan Peters) et Jordan Bennett (Rebecca Hall) sont envoyés à Paris pour enquêter. Leur investigation révèle l'existence d'un virus sexuellement transmissible qui transforme ses victimes en incarnations de la perfection physique, avant de les tuer.

Derrière cette épidémie se cache un milliardaire de la tech, "The Corporation" (Ashton Kutcher), qui a développé en secret un traitement miracle baptisé The Beauty. Pour protéger son empire, il fait appel à un tueur redoutable, "The Assassin" (Anthony Ramos). Entre les deux agents et ce dangereux duo se trouve Jeremy (Jeremy Pope), un marginal pris dans le chaos.

Une réflexion sur la "culture Ozempic"

Ryan Murphy a décrit The Beauty comme un commentaire sur la "culture Ozempic" et l'obsession sociale pour la transformation physique rapide assistée par des médicaments. Interrogé sur sa série par Variety, il a posé la question: "Jusqu'où iriez-vous pour être beau? Que seriez-vous prêt à sacrifier?"

Co-créée et scénarisée par Ryan Murphy et Matthew Hodgson, collaborateur régulier du producteur (Glee, 9-1-1), la série est adaptée du comic éponyme de Jeremy Haun et Jason A. Hurley, publié en 2016 chez Image Comics. En France, seul le premier tome a été traduit par Glénat en 2018.

Des habitués et des mannequins célèbres

Le casting réunit des habitués de Murphy (Evan Peters, vu dans neuf saisons d'American Horror Story) et des visages moins attendus comme Ashton Kutcher ou Rebecca Hall. Parmi les invités figurent Bella Hadid, Isabella Rossellini, Ben Platt (vu dans The Politician), Billy Eichner, Vincent D'Onofrio, Peter Gallagher ou encore la chanteuse Meghan Trainor.

Les trois premiers épisodes de The Beauty seront disponibles le jeudi 22 janvier sur Disney+ en France. La suite sera diffusée à un rythme hebdomadaire, avant un final diffusé par paires (les quatre derniers épisodes sortiront deux par deux).