Netflix tombe une nouvelle fois en panne lors de la diffusion de l'épisode final de Stranger Things
Noah Schnapp et Sadie Sink dans Stranger Things: Saison 5. - Netflix
Aux alentours de 2 heures du matin, ce 1er janvier, Netflix s'est effondré sous l'afflux massif de spectateurs de Stranger Things, venus nombreux pour l'épisode final. La panne a duré environ une minute, selon Variety, et s'est résolue après quelques actualisations de la page.
Les utilisateurs affectés par ce couac ont été accueillis par un message: "Quelque chose s'est mal passé. Désolé, nous rencontrons un problème avec votre demande. Vous trouverez beaucoup à explorer sur la page d'accueil."
La deuxième panne de la saison
Une défaillance technique qui n'est pas inconnue des serveurs de Netflix. C'est la deuxième fois que Stranger Things fait planter le géant américain durant sa cinquième et dernière saison. Le 26 novembre, lors de la mise en ligne des quatre premiers épisodes, la plateforme était tombée pendant environ cinq minutes.
Ce n'est pas la première fois que Netflix fait face à des problèmes techniques lors d'événements majeurs. En juillet 2022, la saison 4 de Stranger Things avait déjà causé des difficultés lors de la sortie des derniers épisodes. Plus récemment, en novembre 2024, le match de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul, diffusé en direct sur la plateforme, avait engendré de nombreux problèmes de streaming.
Ces bugs techniques - bien qu'embêtants - témoignent de l'engouement phénoménal pour la série des frères Duffer. Au total, la saison 5 cumule 137,1 millions de vues depuis la sortie des premiers épisodes en novembre. Ces chiffres font de Stranger Things le programme le plus regardé au monde sur Netflix durant cette période.
La fin d'une ère
Stranger Things s'achève après cinq saisons diffusées entre 2016 et 2025. Le grand final, intitulé Chapitre huit : Le monde à l'endroit (littéralement "The Rightside Up", en opposition au "Upside Down"), dure deux heures et huit minutes - l'épisode le plus long de toute la série.
La série a marqué une génération et s'est imposée comme l'un des programmes les plus populaires de l'histoire de Netflix. Son univers s'est étendu au-delà de la télévision avec la pièce de théâtre Stranger Things: The First Shadow, créée au West End de Londres en 2023 et actuellement à l'affiche à Broadway.











