Mort de Brigitte Bardot: les obsèques de l'actrice se dérouleront le 7 janvier à Saint-Tropez

Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront le mercredi 7 janvier à Saint-Tropez, dans le Var, a indiqué la Fondation Brigitte Bardot à BFMTV ce lundi 29 décembre. Elles se dérouleront à 11 heures à l'église Notre-Dame de l'Assomption, a précisé la fondation.
Il sera uniquement possible d'assister à la cérémonie sur invitation. Les Tropéziens pourront cependant suivre son déroulé sur deux écrans géants installés sur le port et place des Lices.
La cérémonie religieuse sera suivie d'une "inhumation privée et confitentielle", a précisé la Fondation Brigitte Bardot. Selon la mairie de Saint-Tropez, elle se déroulera au cimetière marin de la commune, face à la Méditerranée, où reposent déjà les parents de Brigitte Bardot et son premier mari, Roger Vadim.
Un "hommage ouvert" après l'inhumation
Après l'inhumation, "un hommage ouvert à tous les Tropéziens et à ses admirateurs" est prévu, a ajouté la fondation, sans donner davantage de détails sur la forme qu'il prendra.
L'actrice de Et Dieu... créa la femme et du Mépris est morte à l'aube dimanche dans la résidence La Madrague, aux côtés de son mari Bernard d'Ormale, selon Bruno Jacquelin, directeur des relations publiques de la fondation qu'elle avait créée. Il était 5h55. "Elle lui a dit tout doucement son petit mot d'amour qui est 'piou piou'. Et c'était fini", a-t-il raconté sur BFMTV.












