"La vengeance sera terrible": Mickey Rourke demande le remboursement de la cagnotte ouverte en son nom
L'acteur Mickey Rourke le 12 novembre 2011 à Anaheim, en Californie. - Photo par JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Il dénonce un "mensonge vicieux et cruel". L'acteur Mickey Rourke, déchu d'Hollywood et en difficultés financières, s'est de nouveau exprimé sur la cagnotte en ligne créée en son nom pour récolter des fonds destinés à l'aider à payer, entre autres, son loyer et ainsi éviter l'expulsion.
La levée de fonds, lancée le 4 janvier dernier, devait plafonner à 60.000 dollars et ses créateurs assuraient avoir l'aval de Mickey Rourke. Jusqu'à ce que ce dernier démente avoir donné son accord. "Je ne prendrais pas un sou de charité", martelait-il alors, affirmant préférer "se mettre un flingue dans le cul et appuyer sur la détente" plutôt que d'accepter l'argent.
"Il y aura de graves répercussions sur l'individu qui m'a fait cette très mauvaise chose et quiconque me connaît sait que la vengeance sera terrible!", a renchéri l'acteur dans une nouvelle publication Instagram, s'indignant d'un "mensonge cruel vicieux pour arnaquer de l'argent en utilisant mon putain de nom."
"Tellement embarrassant"
Mickey Rourke explique par ailleurs avoir été contacté par des amis "de longue date" lui proposant une aide financière, ou un hébergement. Ce qui est, selon lui, "tellement embarrassant."
L'acteur explique que son avocat travaille au remboursement de toutes les personnes ayant participé à cette cagnotte, qui a totalisé plus de 100.000 dollars. Pour l'heure, il déplore que seuls 10% des donateurs ont retrouvé leur argent.











