"Une situation urgente": menacé d'expulsion, Mickey Rourke accepte le lancement d'une cagnotte en ligne
Mickey Rourke visite l'Acropole d'Athènes le 10 septembre 2020 - Photo par PANAYOTIS TZAMAROS / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP
Objectif: 100.000 dollars. Sur la plateforme GoFundMe, une cagnotte en ligne a été ouverte dimanche 4 janvier pour venir en aide financièrement à Mickey Rourke. L'acteur de 73 ans est menacé d'expulsion de son domicile, en raison de quelque 59.100 dollars de loyers impayés, selon le Los Angeles Times.
The Hollywood Reporter ajoute que la star d'Angel Heart aurait donné son "autorisation pleine et entière" à la création de cette campagne participative, dont l'objectif final culmine à 100.000 dollars et qui, en 24 heures, totalise près de 55.000 dollars.
"La célébrité ne protège pas des épreuves, et le talent ne garantit pas la stabilité. Il reste une personne qui mérite dignité, un logement et la possibilité de se reconstruire", peut-on lire en descriptif de la cagnotte en ligne.
"L'objectif est simple, écrit la créatrice de la page - Liya-Joelle Jones, une amie de l'acteur, selon le Hollywood Reporter. Offrir à Mickey stabilité et sérénité pendant cette période extrêmement difficile, afin qu'il puisse rester chez lui et avoir l'espace nécessaire pour se remettre sur pied. Chaque don, quel que soit son montant, fera une réelle différence."
Aussi, cette collecte de fonds vise à couvrir "les dépenses immédiates liées au logement et d'éviter les expulsions". Le logement de Mickey Rourke, "un bungalow espagnol joliment rénové construit en 1926", selon le Los Angeles Times, est situé dans la cité des anges. Montant du loyer: 7.000 dollars par mois.
"Rongé par la colère"
En difficultés financières depuis des années, Mickey Rourke avait confié au Times en 2008, déjà, avoir "tout perdu" après son heure de gloire comme acteur: "J’étais rongé par une colère héritée de mon enfance, qui était en réalité de la honte, et je m’en servais comme d’une armure, d’une attitude machiste, pour masquer mes blessures. Malheureusement, mon comportement a effrayé les gens, même si, au fond, j’étais le seul à avoir peur. J’étais comme un court-circuit, incapable de me réparer."
Après une carrière en dents de scie, sa dernière apparition publique remonte à avril 2025, quand il avait été exclu de l'émission de téléréalité à laquelle il participait au Royaume-Uni, Celebrity Big Brother, pour avoir eu un "langage inapproprié et des comportements inacceptables" sur le tournage. Il avait déjà été épinglé dans le même programme pour des propos jugés homophobes.











