Yvelines - Page 3

Disparues de l'A6: le troisième homme suspecté du meurtre d'une adolescente en 1990 remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire
Mis en examen pour le meurtre et le viol d'une adolescente en 1990 en Saône-et-Loire, un troisième homme libéré et placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Nanterre.

Municipales 2026 dans les Yvelines: la maire du Pecq annonce qu'elle ne se représentera pas
Après 12 ans à la tête du Pecq, dans les Yvelines, Laurence Bernard a annoncé, ce dimanche 19 octobre qu'elle n'allait pas se représenter aux prochaines élections municipales. L'édile avance des raisons personnelles, notamment liées à son âge.
Municipales 2026 dans les Yvelines: Rodolphe Barry veut apporter un "nouveau souffle" à Guyancourt
Membre de l'opposition, Rodolphe Barry a adressé un courrier à tous les Guyancourtois pour annoncer sa candidature aux prochaines élections municipales, en mars 2026. Il avait obtenu 32% des voix au second tour, en 2020.

Attentat jihadiste de Rambouillet en 2021: aucune complicité établie, le juge clôt l'enquête
Plus de quatre ans après l'attentat jihadiste de Rambouillet, en avril 2021, un non-lieu a été ordonné dans l'enquête censée mettre en évidence, ou non, des complices. Le juge a conclu que l'auteur des faits, Jamel Gorchane, avait agi seul.

Près de 1.000 euros par an pour le pass Navigo? Ile-de-France Mobilités conteste avoir pris une telle décision pour le moment
Le tarif du pass Navigo devrait passer de 88,80 euros par mois en 2025, à 90,80 euros par mois en 2026, soit une hausse de 2,3%, selon plusieurs médias. Mais l'autorité organisatrice assure qu'aucune décision en ce sens n'a encore été prise.
Des éclaircies avant la pluie: à quelle météo s'attendre pour le premier week-end des vacances de la Toussaint?
Le premier week-end de la Toussaint marque le retour de la pluie sur toute la France. Si samedi restera un jour sec, les averses commenceront à traverser la France dès dimanche. Les températures resteront quant à elles plutôt douces.
Ateliers, échanges... Plus de 1.400 événements organisés en France pour les Journées nationales de la réparation
La 3e édition des Journées nationales de la réparation est organisée du jeudi 16 au dimanche 19 octobre 2025, avec l'objectif de sensibiliser les Français à la durabilité des objets. Plusieurs événements sont prévus en Essonne.
"Déçu", "incompréhension": ces habitants des Yvelines réagissent après le rejet des motions de censure
Un peu plus de trois jours après sa nomination, le gouvernement Lecornu II a fait face à deux motions de censure ce jeudi 16 octobre qui ont été rejetées.

Le directeur d'une école de Triel-sur-Seine candidat aux municipales 2026 dans sa ville
Le directeur de l'école Jean-de-la-Fontaine de Triel-sur-Seine, Michel Berthomieu, est candidat pour les élections municipales dans sa commune des Yvelines. Il a affirmé, ce jeudi 16 octobre, vouloir incarner une alternative au maire actuel Cédric Aoun.
Benjamin Lucas-Lundy (Génération.s): “Monsieur Lecornu s’appuie sur la coalition gouvernementale la plus faible de l'histoire de la Ve République”
Les motions de censure déposées par LFI et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu sont débattues à l'Assemblée nationale ce jeudi 16 octobre. Alors que le PS a annoncé ne pas voter la censure, les voix de parlementaires allant contre les consignes de leur parti pourraient faire tomber le gouvernement.
"Pour nous, le compte n'y est pas", explique Benjamin Lucas-Lundy (Génération.s) qui va voter la censure du gouvernement
Benjamin Lucas-Lundy, député Génération.s des Yvelines, s’exprime à quelques minutes du vote des motions de censure contre le gouvernement Lecornu.
"Les jeunes n'en retirent rien": la sœur de Samuel Paty juge les minutes de silence "parfaitement inutiles"
Gaëlle Paty, sœur de l'enseignant assassiné devant son collège en 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, estime que "la laïcité ne va pas rentrer de force dans l’esprit des élèves qui en sont éloignés". À la place de minutes de silence, elle préférerait voir émerger des "actions collectives".

Rendez-vous chez l'ophtalmologue: les délais d'attente poursuivent leur baisse
Prendre un rendez-vous chez l'ophtalmologue est devenu plus simple. C'est ce qu'en conclut l'enquête dévoilée ce jeudi 16 octobre par le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF). Selon ce rapport, les délais d'attente sont encore en baisse.
Retraites: "On a l'impérieuse nécessité d'ouvrir un débat parce que c'est la moitié du déficit de la Sécurité sociale", déclare Marie Lebec (EPR)
Marie Lebec, députée Ensemble pour la République des Yvelines et ancienne Ministre des relations avec le Parlement, était l’invitée de BFMTV ce mercredi 15 octobre pour évoquer la potentielle censure du gouvernement Lecornu II.
Municipales 2026 dans les Yvelines: la gauche se rassemble sans LFI à Sartrouville
Maire de Sartrouville, dans les Yvelines, depuis 30 ans, Pierre Fond (LR) pourrait faire face, s'il se représente, à Isabelle Amaglio-Térisse, candidate d'une alliance entre socialistes, écologistes et communistes.
Gaza: "La France ne peut rester en retrait", assure Dieynaba Diop (Parti socialiste)
Les deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu seront examinées ce jeudi 16 octobre à 9 heures. L'avenir du Premier ministre et de son équipe est compromis, même si sa chute est encore évitable, après l'appel d'Olivier Faure à ne pas voter pour la censure. Ce 15 octobre, Sébastien Lecornu fait face à sa première session de questions au gouvernement.

Carmat en sursis: les repreneurs potentiels ont jusqu'au 3 novembre pour sauver le fabricant de coeur artificiel
La société française qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé ce mercredi 15 octobre que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement judiciaire
INFO BFMTV. Une dizaine de personnes interpellées et placées en garde à vue après un vaste coup de filet anti-drogue dans les Yvelines
Cette opération a aussi donné lieu à la saisie d'argent liquide, au moins 10.000 euros, indique ce mardi 14 octobre une source proche de l'enquête à BFMTV. Des armes mais également des cryptoactifs ont aussi été saisis dans cette opération.
"Nous allons censurer le gouvernement Lecornu", assure Benjamin Lucas-Lundy, député Génération.s
Sébastien Lecornu va présenter sa déclaration de politique générale ce mardi plus de 35 jours après son arrivée à Matignon. Feuille de route de son gouvernement, le Premier ministre va surtout profiter de l'occasion pour présenter le budget de l'État et de la sécurité sociale pour 2026. Benjamin Lucas-Lundy, député Génération.s des Yvelines, était en direct sur BFMTV une heure avant le début du discours de Sébastien Lecornu. Il assure qu'il censura le gouvernement.
Laurent Nuñez fait de "la sécurité du quotidien" et de "la guerre contre les narcotrafiquants" ses priorités à l'Intérieur
Lors de son premier déplacement, dans les Yvelines, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a rencontré les forces de l'ordre du département. Il a rappelé, à cette occasion, que la sécurité au quotidien et la lutte contre le narcotrafic étaient deux de ses priorités.
Sécurité du quotidien et lutte contre le narcotrafic: "Nous allons poursuivre le travail qui a été entrepris ces dernières années", déclare Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur
Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, était en déplacement dans les Yvelines, lundi 13 octobre.
"Trois semaines, c'est beaucoup": l'usine de Stellantis à Poissy ferme temporairement, les salariés inquiets
Ce lundi 13 octobre marque le début d'une mise à l'arrêt de trois semaines à l'usine Stellantis de Poissy dans les Yvelines. 2.000 salariés sont au chômage partiel ce lundi matin. La production des DS 3 et des Opel Moka est suspendue, faute de demande explique le constructeur.

Emploi, logement... Les vies des étrangers pénalisées par les retards abyssaux dans le traitement des demandes de titres de séjour
En Ile-de-France, de nombreux étrangers doivent composer avec les retards de l'administration, incapable d'étudier leurs demandes de titres de séjour dans les temps. Contrat de travail suspendu, impossibilité de quitter le territoire ou perte d'allocations, les conséquences pour eux peuvent être lourdes.
"Les Françaises et les Français sont écœurés", estime Dieynaba Diop, députée et porte-parole du PS
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit former son gouvernement, alors que le temps presse et qu'il doit présenter un projet de budget. Les Républicains ont indiqué qu'ils n'y participeront pas, tout comme l'UDI. Plusieurs partis ont affirmé qu'ils le censureront, comme le Rassemblement national et La France insoumise.
"Un Eragnien devenu un symbole de la liberté d'expression": un parc du Val-d'Oise baptisé Samuel Paty cinq ans après son assassinat
La ville a souhaité "donner son nom à ce parc, le plus grand et le plus fréquenté de la commune (...) où il aimait se rendre avec son fils pour jouer et se promener", a expliqué le maire, Thibault Humbert

Déjà des surprises en Coupe de France: Versailles, Rouen, Valenciennes... plusieurs clubs de National à la trappe
Le FC Rouen, Versailles, Valenciennes et Villefranche, tous pensionnaires de National, ont été éliminés dès leur entrée en lice au 5e tour de la Coupe de France, samedi.
Un kiné rappelé à l'ordre par l'assurance maladie pour un excès de consultations en simultané
Un kinésithérapeute, est sous le feu des critiques pour avoir dépassé les limites de consultations imposées par la réglementation. Malgré le succès de son cabinet, l'assurance maladie le surveille de près, estimant que ses pratiques pourraient compromettre la qualité des soins. Il risque des sanctions financières et un retrait de son conventionnement.
"Une anomalie": un kinésithérapeute des Yvelines, accusé de recevoir trop de patients en même temps, rappelé à l'ordre par l'Assurance maladie
La CPAM a adressé un courrier à un praticien de Mantes-la-Jolie pour le sanctionner. En cause? Un trop grand nombre de patients traités simultanément chaque jour dans son cabinet.
Municipales 2026 dans les Yvelines: Marc Tourelle ne se représentera pas à Noisy-le-Roi
Maire depuis 2014 de Noisy-le-Roi (Yvelines), Marc Tourelle ne se présentera pas à sa réelection lors des municipales 2026. Son premier adjoint Christophe Molinski sera le candidat de la liste issue de la majorité.

Municipales 2026 dans les Yvelines: Aurore Ambert candidate surprise de l'opposition à Conflans
Le Fondateur du collectif, Mickaël Littière, qui était pressenti pour briguer la mairie. Il cède cette place et annonce soutenir cette élue, ex-assistante parlementaire de la députée Renaissance Nadia Hai.











