"Uber Shit": un livreur de drogue à scooter interpellé dans l'Essonne, 4,5 kg de cannabis saisis

Un livreur de drogue a scooter a été interpellé dans l'Essonne avec 4,5 kg de cannabis. - Police nationale 91
Il livrait de la drogue à scooter, à la manière des services de livraison de nourriture. Un homme a été interpellé la semaine dernière à Corbeil-Essonnes alors qu'il livrait du cannabis au volant de son scooter à trois roues, révèlent nos confrères du Parisien.
"Les policiers d'Evry-Corbeil ont mis fin à une série de 'UBER-SHIT'", a confirmé la police du département sur son compte Twitter.
Un renseignement anonyme
Le 8 décembre, un renseignement anonyme à la bridage anti-criminalité (BAC) d'Evry-Corbeil lui a permis d'ouvrir une enquête, avec l'Unité chargée de la lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine.
"On leur signale un scooter susceptible de travailler à la manière d’un 'Uber shit' à Corbeil-Essonnes", a déclaré la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne (DDSP).
Grâce à une surveillance installée à Corbeil-Essonnes, le suspect a été aperçu et coincé dans une zone de travaux. Le conducteur coopère alors et déclare spontanément aux enquêteurs détenir dans son scooter une grande quantité de stupéfiants.
Au total, après perquisition à son domicile, de celui de sa compagne et de sa soeur, 4240 euros en liquide et 4,5 kg de résine de cannabis ont été saisis, avec "un listing client" et le scooter. L'enquête a permis d'identifier une complice à Pringy (Seine-et-Marne), elle aussi interpellée.
Le principal suspect a été déféré au parquet d'Evry le 16 décembre. Il est placé sous contrôle judiciaire en attendant son audience devant le tribunal d'Evry, prévue le 27 janvier.











