BFM Marseille

Marseille: une centaine de kilos de drogue et plusieurs fusils d'assaut saisis

BFM Marseille Diane Regny
Les forces de l'ordre sont parvenues à remonter la filière d'approvisionnement. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Les forces de l'ordre sont parvenues à remonter la filière d'approvisionnement. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après des mois d'enquête, la police a mis la main lundi sur une centaine de kilos de drogue, essentiellement du cannabis mais aussi de la cocaïne.

Depuis septembre, le trafic de drogue de Campagne-Lévêque à Marseille, fait l'objet d'une attention toute particulière de la police. Après des mois d'enquête, mais aussi des descentes quotidiennes, les forces de l'ordre sont parvenues à remonter la filière, d'après des informations de La Provence publiées ce dimanche et confirmées par BFM Marseille.

Ce lundi, les enquêteurs de la Sûreté départementale (SD) ont fait une descente chez plusieurs fournisseurs de ce prolifique trafic de drogue. En faisant irruption chez ces "nourrices", les policiers sont tombés sur une centaine de kilos de stupéfiants.

Cannabis, fusils d'assaut et billets

L'essentiel était constitué de cannabis et une petite partie de cocaïne. Les forces de l'ordre ont aussi mis la main sur six fusils d'assaut, des AR-15 et des M4, et plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide.

Les suspects ont été arrêtés et huit d'entre eux ont été déféré à l'issue de leur garde à vue. Interrogé par nos confrères de La Provence, un gradé se félicite: "ça leur fait mal."