Hauts-de-Seine - Page 13
"L'intérêt du pays, c'est la stabilité", déclare Gabriel Attal, député Ensemble, après le discours de François Bayrou
Gabriel Attal, député Ensemble des Hauts-de-Seine, s'exprime au pupitre de l'Assemblée nationale, après le discours de politique générale du Premier ministre, François Bayrou.
Retraites : le coup de pression de Larcher - 12/01
Avec: Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine. Rémi Féraud, candidat aux municipales de Paris, sénateurs PS de Paris. Alexandra Masson, députée "Rassemblement national" des Alpes-Maritimes. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du dimanche 12 janvier 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Story 5 : Retraites, le totem des 64 ans va-t-il tomber ? - 09/01
Retour sur les négociations autour du budget, du pacte de non-censure. Au centre des discussions, il y a la question de la réforme des retraites. François Bayrou va-t-il céder ? Doit-il céder pour garantir la continuité de son gouvernement ? On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV, au ministère de l'Économie et des Finances (Paris). Yannick Monnet, député "Gauche démocrate et Républicaine" de l'Allier. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine. Antoine Foucher, ancien directeur de cabinet au ministère du Travail, "Sortir du Travail qui ne paie plus" (éd. l'Aube). Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.
Le père du youtubeur McFly, Yves Coscas, élu maire de Clamart
Yves Coscas, père du youtubeur McFly et ancien deuxième adjoint, a été élu maire de Clamart (Hauts-de-Seine) le mardi 7 janvier. Il succède à Jean-Didier Berger, contraint de quitter ses fonctions après avoir été élu député en juin 2024.
Hauts-de-Seine: un collectif produit une cuvée inédite d'huile d'olive 100% francilienne
Un collectif de propriétaires d'oliviers de Malakoff et ses alentours a pressé mi-décembre la première cuvée d'huile francilienne. Ils valorisent pour leur consommation personnelle des fruits qui périraient autrement.
Attentats de janvier 2015: l'hommage à Clarissa Jean-Philippe à Montrouge en intégralité
Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de Montrouge (Hauts-de-Seine), un hommage est rendu dans la commune ce mercredi 8 janvier à Clarissa Jean-Philippe, tuée par le terroriste Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015, alors qu'elle était en patrouille.
Une minute de silence observée puis la Marseillaise entonnée en hommage à Clarissa Jean-Philippe
Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de Montrouge (Hauts-de-Seine), un hommage est rendu dans la commune ce mercredi 8 janvier à Clarissa Jean-Philippe, tuée par le terroriste Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015, alors qu'elle était en patrouille.
Étienne Lengereau (maire de Montrouge): "Clarissa Jean-Philippe a donné sa vie au service de la République"
Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de Montrouge (Hauts-de-Seine), un hommage est rendu dans la commune ce mercredi 8 janvier à Clarissa Jean-Philippe, tuée par le terroriste Amedy Coulibaly le 8 janvier 2015, alors qu'elle était en patrouille.
Attentats de janvier 2015: Emmanuel Macron présidera la cérémonie en hommage à Clarissa Jean-Philippe
Emmanuel Macron a commémoré ce mardi 7 janvier les 10 ans de l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo et le supermarché juif Hypercacher. Le président de la République présidera ce mercredi 8 janvier une cérémonie d'hommage à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale tuée par le terroriste Amedy Coulibaly à Montrouge.
Boulogne-Billancourt: une maison en rénovation s'effondre, un ouvrier sorti des décombres et quatre personnes blessées
Un immeuble d'habitation s'est subitement effondré ce mardi 7 janvier à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans la rue Darcel. Le bilan provisoire fait état d'une personnee en urgence absolue et trois personnes en urgence relative.
Story 2 : Jean-Marie Le Pen est mort à 96 ans - 07/01
Leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen s'est éteint ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, dans un établissement médical à Garches. En 2022, il avait subi un AVC, suivi d'un malaise cardiaque en 2023. En novembre dernier, il avait dû passer une série d'examens en raison de son affaiblissement physique. On y revient avec : Kevin Helies, journaliste BFMTV à Garches (Hauts-de-Seine). Paul Amar, journaliste et auteur, ancien présentateur du 20H de France 2. Christophe Bourseiller, historien, président de l’Observatoire des Extrémismes et des Signes Émergents. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bruno Gollnisch, ancien député FN, directeur de campagne de Jean-Marie le Pen en 2002. Philippe Val, journaliste, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo. Andréa Kotarac, porte-parole du RN, collaborateur parlementaire de Marine Le Pen. Julie Graziani, éditorialiste politique. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Arno Klarsfeld, juriste, fils de Serge Klarsfeld. Et Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale à la Trinité-sur-Mer (Morbihan).
Story 1 : Jean-Marie Le Pen est mort à 96 ans - 07/01
Leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen s'est éteint ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, dans un établissement médical à Garches. En 2022, il avait subi un AVC, suivi d'un malaise cardiaque en 2023. En novembre dernier, il avait dû passer une série d'examens en raison de son affaiblissement physique. On en parle avec : Laura Cambaud, journaliste BFMTV à Garches (Hauts-de-Seine). Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Ségolène Royal, ancienne ministre. Arnaud Stéphan, ancien conseiller en communication de Marine Le Pen, fondateur de “La note de com”. Naoufel el Khaouafi, journaliste BFMTV au domaine de Montretout Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). François Gapihan, journaliste BFMTV. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône, ancien membre du FN. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale à la Trinité-sur-Mer (Morbihan). Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.
Mort de Jean-Marie Le Pen: comment le château de Montretout est devenu son fief politique et familial
Le cofondateur du Front national est mort ce mardi 7 janvier, et laisse notamment derrière lui le domaine de Montretout, fief politique de son parti qui a fortement contribué au développement du FN.
Attentats de janvier 2015: Montrouge nomme son hôtel de police municipale en hommage à Clarissa Jean-Philippe
La ville de Montrouge a décidé de nommer son hôtel de police municipale Clarissa Jean-Philippe, en hommage à la policière municipale tuée il y a dix ans par le terroriste Amedy Coulibaly.

Emmanuel Macron maintient finalement le projet de musée-mémorial du terrorisme sur le Mont-Valérien
Quelques semaines après le renoncement du gouvernement Barnier à mener le projet d'ouverture d'un musée-mémorial du terrorisme au Mont-Valérien, Emmanuel Macron a indiqué ce lundi 6 janvier qu'il allait finalement voir le jour.
Grippe : la situation critique en France - 04/01
Avec: Imad Kansau, infectiologue à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Haut-de-Seine). – Le Live BFM, du samedi 4 janvier 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hauts-de-Seine: un véhicule en feu sur le viaduc de Gennevilliers, la circulation perturbée
Un incendie s'est déclaré à bord d'un véhicule circulant sur le viaduc de Gennevilliers ce vendredi 3 janvier dans le sens Cergy-Gennevilliers. Deux voies sur quatre sont neutralisées au moins jusqu'à midi.
Vanves: un incendie se déclare dans un appartement, un immeuble de 19 étages évacué
Un feu d'appartement s'est déclaré à Vanves samedi 28 décembre avant d'être éteint par les sapeurs-pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.
Story 4 : Darmanin veut repenser le concept de prison - 26/12
C'est un ministre qui va tenter d'imprimer sa marque. Il s'agit de Gérald Darmanin. On l'avait quitté à l'Intérieur, le voilà maintenant ministre de la Justice. Dès hier, il était auprès des "permanenciers" de la Somme. On en parle avec : Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste au barreau de Paris. Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. Ségolène Royal, ancienne ministre. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine. Et Stéphane Peu, député "Gauche Démocrate et Républicaine" de la Seine-Saint-Denis.
Pour Jean-Didier Berger (LR) "Gérald Darmanin a raison de vouloir accélérer les choses, de vouloir débureaucratiser" le système judiciaire
Gérald Darmanin a fait son retour au gouvernement place Vendôme. Soucieux de continuer à afficher l'image de fermeté qu'il s'est construit à l'Intérieur, le nouveau garde des Sceaux doit d'abord s'assurer de la hausse de son budget pour respecter les promesse de créations de postes de magistrats. Jean-Didier Berger, député Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, était en direct sur BFMTV pour réagir aux propositions de Gérald Darmanin pour la justice.
Le gouvernement Bayrou peut-il durer ? - 24/12
Avec son casting gouvernemental, le Premier ministre François Bayrou mise sur des poids lourds. Il va tenir son premier Conseil des ministres le 3 janvier prochain. Le gouvernement, va-t-il tenir ? On en parle avec : Cemil Sanli, journaliste politique indépendant. Jean-Didier Berger, député “Droite Républicaine” des Hauts-de-Seine. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Et Charlotte Tomaka, journaliste politique à RFI.
Story 2 : Gouvernement Bayrou, personne n’est content ? - 24/12
Le gouvernement Bayrou mécontente à droite et à gauche, mais finalement, seul le chef du gouvernement doit être satisfait. Toutefois, cela ne garantit pas sa longévité. On en parle avec : Kevin Helies, envoyé spécial de BFMTV à l’hôtel de Matignon (Paris). Matthieu Valet, député européen "Rassemblement National". Anthony Lebbos, journaliste politique à BFMTV. Martin Garagnon, porte-parole de Renaissance. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Sabrina Sebaihi, députée écologiste et sociale des Hauts-de-Seine.
Un réseau de pédopornographie international démantelé, 95 Français identifiés
Ces 95 hommes sont des majeurs qui ont entre 18 et 74 ans, et un mineur de 16 ans. Parmi eux 36 étaient déjà connus pour des infractions sexuelles sur des mineurs ou pour consultations de sites pédopornographiques... Et 7 d'entre eux étaient même déjà inscrits au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.
Boulogne-Billancourt: une enquête ouverte pour le viol d'une adolescente de 15 ans
Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée blessée, ce dimanche 15 décembre, à Boulogne-Billancourt. Elle a affirmé aux policiers avoir été séquestrée puis violée par deux hommes. Une enquête a été ouverte, selon le parquet de Nanterre.

Bagneux: 14 interpellations lors de violences urbaines après la mort d'un homme en garde à vue
Des violences urbaines ont lieu depuis une semaine dans les Hauts-de-Seine après la mort d'un homme en garde à vue à Bagneux. Des faits "sporadiques" mais qui ont toutefois donné lieu à 14 interpellations.
Story 2 : le gouvernement Bayrou pour cette semaine ? - 16/12
Marine Le Pen, Gabriel Attal, Olivier Faure, Laurent Wauquiez... Les leaders politiques ont été reçus séparément ce lundi par le nouveau Premier ministre. L'objectif pour François Bayrou est de former un gouvernement qui ne sera pas censuré tout de suite à l'Assemblée nationale. Première à être reçue ce matin à Matignon, Marine Le Pen a jugé les échanges avec François Bayrou "plus positif". "Il n'y a pas [à ce stade] d'accord de non-censure", affirme Olivier Faure. On en parle avec : Edgar Bequet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Karine de Ménonville, journaliste à BFMTV. Dieynaba Diop, députée “Socialistes et apparentés” des Yvelines. Isabelle Florennes, sénatrice MoDem des Hauts-de-Seine. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Nomination de François Bayrou: "Je pense que c'est de nature à rassurer les Français qui ont un Premier ministre aujourd'hui", souligne Prisca Thevenot
Emmanuel Macron a fait son choix. Le président de la République a décidé de nommer François Bayrou, l'un de ses alliés historiques, qui succède à Michel Barnier à Matignon. Prisca Thevenot, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine, a réagi à cette nomination sur BFMTV.
Édition spéciale - quel Premier ministre pour la France ? - 12/12
Alors qu'Emmanuel Macron est sur le point d'atterrir en France, et que nous devrions vivre, ce jeudi 12 décembre soir, la fin du suspense et l'annonce du successeur de Michel Barnier. Qui pour débloquer une situation politique qui apparaît de plus en plus comme un casse-tête inextricable ? Sera-t-il un accord de non-censure avec les socialistes ? Le futur gouvernement dépendra t-il ou non du Rassemblement national ? On en parle avec : Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV au palais de l'Élysée (Paris). Loic Besson, journaliste politique BFMTV à l'Hôtel de Matignon à Paris. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Yves Thréard, éditorialiste politique BFMTV. Chloé Ridel, députée européenne "PS-Place Publique", porte-parole du Parti socialiste. Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du Rassemblement national. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Manon Aubry, députée européenne "La France Insoumise". Prisca Thevenot, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine et ancienne ministre. Laurent Joffrin, directeur du quotidien Lejournal.info. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie. Richard Ramos, député MoDem du Loiret. Pierre-Yves Bournazel, conseiller Horizons de Paris, secrétaire général délégué d'Horizons. Eric Brunet, journaliste BFMTV. Clément Beaune, ancien ministre. Mathilde Siraud, rédactrice en chef du service politique pour Le Point. Yannick Jadot, sénateur "Les Écologistes" de Paris. Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste français. Aleksandar Nikolic, député européen RN et porte-parole du Rassemblement national. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Mathieu Lefevre, député "Ensemble pour la République" du Val-de-Marne. David Revault D'allonnes, rédacteur en chef de la revue "L'Hémicycle". Ségolène Royal, ancienne ministre. Geoffroy Didier, secrétaire général délégué Les Républicains. Et Ian Brossat, sénateur PFC de Paris, porte-parole du Parti communiste français.
Matignon: "Ça prend du temps parce que nous avons un contexte extrêmement complexe", rappelle Prisca Thevenot, députée Ensemble
Emmanuel Macron écourte sa visite à Varsovie pour regagner Paris, après des échanges avec le Premier ministre et le président polonais. Il devrait nommer un nouveau Premier ministre d'ici ce jeudi soir, remplaçant à Michel Barnier. Prisca Thevenot, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine et ancienne ministre, est l'invitée de notre soirée spéciale sur BFMTV.

Hauts-de-Seine: un homme en garde à vue meurt au commissariat de Bagneux
L'homme, âgé de 34 ans, souffrait selon ses avocates d'une pathologie mentale lourde. Une enquête a été ouverte par l'IGPN.











