BFM Normandie

Tempête Goretti: 2.900 foyers toujours privés d'électricité en Seine-Maritime et 5.850 dans la Manche

BFM Normandie Alize Boissin avec Mélanie Hennebique
Un employé d'Enedis travaille sur des câbles électriques à Lanildut, dans le Finistère, le 2 novembre 2023, après le passage de la tempête Ciaran.

Un employé d'Enedis travaille sur des câbles électriques à Lanildut, dans le Finistère, le 2 novembre 2023, après le passage de la tempête Ciaran. - DAMIEN MEYER / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
D'après un bilan fourni par la préfecture de Seine-Maritime et par Enedis auprès de BFMTV, plusieurs milliers de foyers sont encore concernés par les pannes de courant à la suite de la tempête Goretti. D'autres bilans seront communiqués plus tard dans la journée.

Plusieurs jours après le passage de la tempête Goretti, les équipes Enedis s'affairent pour fournir en électricité les nombreux foyers qui en sont privés, notamment en Normandie, zone particulièrement touchée. Ce dimanche 11 janvier, dans la soirée, la préfecture de la Seine-Maritime a fait état de 2.900 foyers encore privés d'électricité, contre 15.000 la veille à la mi-journée.

5.850 foyers dans la Manche

Dans la Manche, département le plus touché par les coupures d'électricité, 5.850 foyers avaient encore besoin d'assistance à 18 heures ce dimanche, a confirmé Enedis à BFMTV.

A Cherbourg, la situation est également revenue à la normale. Les voies secondaires ont été nettoyées, selon la société.

Avec des vents violents dépassant les 200km/h dans la Manche, la tempête Goretti a créé de nombreux dégâts sur son passage. Depuis plusieurs jours, Enedis a mobilisé ses équipes pour réduire progressivement le nombre de foyers privés d'électricité. Ce dimanche, la société faisait état de 13.300 clients dans le besoin en Normandie.