BFM Normandie

"Un coup de feu serait parti de son fusil": mort d'un chasseur dans l'Eure qui "aurait trébuché dans des barbelés"

BFM Normandie Ilyana Hamiti
L'arme d'un chasseur (image d'illustration)

L'arme d'un chasseur (image d'illustration) - Pascal POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP

Le corps d'un chasseur âgé de 52 ans a été retrouvé dimanche dans une forêt à Theil-Nolant, un village de 285 habitants. Le procureur indique que la piste de l'accident est privilégiée.

Un chasseur âgé de 52 ans a été retrouvé mort dimanche dans une forêt à Theil-Nolant, une petite commune de 285 habitants, dans l'Eure, sur son propre terrain, rapportent France 3 Normandie et l'Éveil Normand.

La mère du chasseur qui avait l'habitude de recevoir un appel de son fils le dimanche soir après sa visite, a demandé à son voisin de partir à sa recherche, indique le maire du village Philippe Touze.

"Il a été retrouvé à 30 mètres de sa maison. Était-il sorti avec son arme pour tirer des pigeons? A-t-il croché dans un barbelé?", se questionne Philippe Touze auprès de l'Éveil Normand.

Enquête ouverte

Cette dernière hypothèse est évoquée par le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin, contacté par France 3 Normandie ce mardi 27 janvier. "À ce stade nous privilégions l’hypothèse d’un accident", indique-t-il.

"Il aurait trébuché dans des barbelés et un coup de feu serait parti de son fusil, le tuant sur le coup", détaille Rémi Coutin auprès de France 3 Normandie.

Une enquête pour connaître les causes de la mort du chasseur a été ouverte. Le parquet indique également qu'"une autopsie aura lieu dans les jours qui viennent".