Une école primaire de Marseille toujours en chantier au retour des vacances, les élèves invités à rentrer chez eux
Les sanitaires de l'école Boisson n'ont pas été installés, même chose pour les portes. Pas d'arrivée d'eau ce lundi. Les travaux de rénovation n'étaient pas terminés lors de la rentrée scolaire ce lundi. - BFM Marseille Provence
À peine arrivé dans la cour de récréation que le ton est donné. Au retour des vacances scolaires, l'école Boisson, dans le 4e arrondissement de Marseille, a rouvert ses portes encore en chantier ce lundi matin 3 novembre. Face à cette situation, la directrice a invité les élèves à rentrer chez eux.
Eau coupée, gravats...
Selon plusieurs parents d'élèves, au milieu de l'établissement, des gravats, des outils et les matériaux utilisés pour des travaux de rénovation pendant les deux semaines de vacances scolaires sont entreposés à même le sol. Dans la foulée, au niveau des sanitaires, l'eau est coupée, les toilettes ne fonctionnent pas et des portes n'ont pas été installées.
La directrice de l'école a fait cette découverte en même temps que les élèves et le personnel encadrant. Si des rubalises ont été posées dans la cour de récréation, la directrice a sollicité dans la foulée les parents qui le peuvent pour récupérer leurs enfants. Résultat, seule une dizaine d'entre eux sont restés à l'école Boisson ce lundi sur les 97 qu'elle compte habituellement.

Une situation que dénoncent les parents d'élèves de l'école. "C’est inadmissible que nos enfants soient privés d’école pour un chantier qui aurait dû être fini depuis des semaines. Les parents demandent à la mairie de prendre immédiatement ses responsabilités, de terminer les travaux sans délai et d’assurer une communication transparente sur la situation" peut-on lire dans un communiqué.
La mairie assure un retour à la normale dès mardi matin à l'école Boisson
À chaque période de vacances scolaires, la ville de Marseille planifie et entreprend des travaux de rénovation sur les 470 écoles. En dehors du plan "Marseille en Grand", elle investit 35 millions d'euros chaque année dans la restructuration de ses établissements.
Concernant l'école Boisson, l'entreprise chargée des travaux était censée achever le chantier des sanitaires vendredi dernier. Désormais, la municipalité assure avoir pris le problème en main pour que tout rentre dans l'ordre dès ce mardi.
"Il manque deux portes dans les toilettes. Des menuisiers sont actuellement sur place pour les installer sur place. Les gravats seront enlevés d'ici la fin de la journée. L'école devrait accueillir les enfants dans les conditions habituelles dès mardi matin", précise le service presse de la mairie.













