Iran - Page 15
Manifestations en Iran: Donald Trump a déclaré que le pays "a de gros problèmes" et que les États-Unis "suivaient la situation de très près"
"L'Iran a de gros problèmes", a dit vendredi Donald Trump à propos des manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités
"L'Iran a de gros problèmes": Donald Trump réitère ses menaces d'intervention "s'ils commencent à tuer des personnes comme ils l'ont fait par le passé"
Donald Trump estime ce vendredi soir que "personne n'aurait cru possible il y a encore quelques semaines" que "le peuple puisse prendre le contrôle de certaines villes" en Iran, où éclatent des manifestants hostiles au pouvoir.
La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni condamnent "le meurtre de manifestants" en Iran et appellent à la "retenue"
Au moins 51 manifestants, dont neuf enfants, ont été tués et des centaines d'autres blessés à travers l'Iran depuis le début de la contestation le 28 décembre.
Le Club : "Les groupes de Défense signent 8 des 10 plus fortes hausses du Stoxx Europe 600 depuis le 1er janvier" - 09/01
Ce vendredi 9 janvier, Cyrille Collet, directeur de la gestion actions quantitative chez CPR AM, et Wilfrid Galand, directeur général Adjoint de Montpensier Arbevel, se sont penchés sur le marché du pétrole face à la situation qui prévaut actuellement en Iran où la contestation du régime progresse, les groupes de Défense qui signent 8 des 10 plus fortes hausses du Stoxx Europe 600 depuis le 1er janvier, Donald Trump qui jette son dévolu sur le Groenland, les raisons de la bonne performance de Novo Nordisk, le report de la décision de la Cour suprême américain sur les droits de douane, les marchés boursiers qui débutent l'année 2026 sur des records, les secteurs à fort potentiel sur les marchés en 2026, ainsi que le bilan de la création d'emploi aux États-Unis en décembre, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Pourquoi, et comment, l'armée américaine est devenue la plus puissante du monde
Plus de 150 avions, hélicoptères et drones américains ont décollé en direction du Venezuela pour capturer Nicolás Maduro ce 3 janvier sur ordre de Donald Trump. Une opération préparée depuis des mois, avec des moyens humains, techniques et financiers extrêmement importants. Pourquoi et comment l'armée américaine est devenue la plus puissante du monde? Un long format à retrouver sur notre chaîne Youtube.
Pourquoi l'armée américaine est la plus puissante du monde
Plus de 150 avions, hélicoptères et drones américains ont décollé en direction du Venezuela pour capturer Nicolás Maduro dans la nuit du 2 au 3 janvier sur ordre de Donald Trump. Une opération préparée depuis des mois, avec des moyens humains, techniques et financiers extrêmement importants, démontrant la suprématie de l'armée américaine face au reste du monde.
"Révolte contre le système", au moins 51 morts: qu’est-ce que ce mouvement qui déstabilise le régime iranien?
Depuis le 28 décembre, des Iraniens manifestent à travers tout le pays, malgré la répression à laquelle ils font face. Poussés à descendre dans la rue pour protester contre le marasme économique, ils aspirent surtout à la chute du régime des mollahs, fragilisé.
Iran: le régime coupe Internet face à l'ampleur des manifestations
Alors que l’Iran est secoué depuis 11 jours par de violentes manifestations, le gouvernement a coupé l'accès à Internet pour contenir la contestation économique et politique, un mode de répression déjà observé dans d’autres crises.
Le guide suprême iranien affirme que "l'arrogant" président Donald Trump sera "renversé"
Alors que les manifestations se poursuivent en Iran, ce vendredi, le guide suprême iranien a répondu au président américain après des menaces formulées par ce dernier.
Manifestations en Iran: la France suit "avec la plus grande attention" la situation et réaffirme son "attachement à la liberté d'expression"
La France "déplore la mort de plusieurs manifestants" en Iran et appelle les autorités iraniennes à "faire toute la lumière sur les circonstances de ces décès", indique une source diplomatique à BFMTV.
"Le pays a été mis hors ligne": en Iran, le pouvoir coupe Internet et restreint les accès pour tenter de contrôler les manifestants
Alors que l’Iran est secoué depuis 11 jours par de violentes manifestations, le gouvernement a coupé l'accès à Internet pour contenir la contestation économique et politique, un mode de répression déjà observé dans d’autres crises.
Manifestations en Iran: l'ayatollah Khamenei dénonce des "émeutiers" qui souhaitent "plaire au président américain"
Alors que les manifestations en Iran gagnent de l'ampleur, le guide suprême Khamenei, s'exprimant à la télévision, a fustigé des "émeutiers" qui souhaitent "plaire au président américain". Il a aussi assuré que "l'arrogant" président Donald Trump sera "renversé"
ÉDITO - La révolte s'étend en Iran
Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé ce jeudi à "la plus grande retenue" face aux manifestations. Ces mobilisations, initialement liées au coût de la vie, sont les plus importantes en Iran depuis celles ayant eu lieu après la mort en 2022 de Mahsa Amini.
Iran: les manifestations prennent de l'ampleur, internet coupé "à l'échelle nationale"
Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé ce jeudi à "la plus grande retenue" face aux manifestations. Ces mobilisations, initialement liées au coût de la vie, sont les plus importantes en Iran depuis celles ayant eu lieu après la mort en 2022 de Mahsa Amini.
Au moins 45 manifestants tués en Iran depuis le début de la contestation, internet coupé "à l'échelle nationale"
Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé jeudi à "la plus grande retenue" face aux manifestations. Ces mobilisations, initialement liées au coût de la vie, sont les plus importantes en Iran depuis celles ayant eu lieu après la mort en 2022 de Mahsa Amini.
Inflation à 42%, monnaie en chute libre… Que se passe-t-il en Iran ?
Depuis 10 jours, les Iraniens descendent dans la rue pour protester contre le régime des mollahs. Ils dénoncent aussi le coût de la vie exorbitant dans une économie au bord du gouffre.
Contestation en Iran: deux morts et 30 blessés lors d'affrontements armés, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le pays
Face au 11e jour de manifestation en Iran, le gouvernement australien a demandé à ses ressortissants de quitter l'Iran "dès que possible" face à une situation sécuritaire "volatile" dans le pays.
Manifestations en Iran: Téhéran considère comme une "menace" les déclarations de Donald Trump et Benjamin Netanyahu et "répondra"
Au moins 12 personnes ont été tuées depuis le 30 décembre lors d'affrontements en Iran. Le chef de l'armée assure ce mercredi 7 janvier que le pays "répondra" aux "menaces" de Donald Trump et Benjamin Netanyahu.
Le monde qui bouge - L'Interview : L'Iran face à un nouveau mouvement populaire - 07/01
Ce mercredi 7 janvier, Thierry Coville, chercheur à l'IRIS et spécialiste de l'Iran, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils se sont penchés sur la situation en Iran, notamment avec la contestation qui se poursuit et les menaces de nouvelles frappes annoncées par Donald Trump en cas de répression. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Trump menace l'Iran de nouvelles frappes
"L’impact, c’est plutôt que c’est un allié géopolitique."
Face aux manifestations massives contre une inflation à 42%, le gouvernement iranien promet une aide équivalente à 6 euros par mois "pour réduire la pression économique sur la population"
Les autorités ont annoncé le versement d'une aide mensuelle de 10 millions de rials pendant quatre mois pour "réduire la pression économique sur la population". Un mouvement de contestation s'est propagé dans le pays, mêlant colère contre la vie chère et revendications politiques contre le régime.
Annalisa Cappellini : L'Iran dans le viseur de Donald Trump - 06/01
Ce mardi 6 janvier, dans sa chronique, Annalisa Cappellini a abordé la crainte des Iraniens vis à vis de Donald Trump notamment après ses menaces d'intervention militaire en cas de répression sur les manifestants pacifiques. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Manifestations en Iran: le régime assure qu'il n'y aura "aucune indulgence" envers "les émeutiers"
Le chef du pouvoir judiciaire iranien a indiqué ce lundi 5 janvier écouter "les manifestants et les critiques" et faire "une distinction avec les émeutiers". Au moins 12 personnes ont été tuées depuis le 30 décembre lors d'affrontements localisés.
Après le Venezuela, Donald Trump menace Cuba, le Groenland ou encore l'Iran
Le président Donald Trump a réitéré ce dimanche sa position selon laquelle le Groenland devrait faire partie des États-Unis pour leur "sécurité", malgré les appels de la Première ministre danoise à cesser ses menaces sur le territoire.
Après le Venezuela, Donald Trump continue de menacer Cuba, le Groenland ou encore l'Iran
Après l'intervention militaire au Venezuela, Donald Trump a multiplié les menaces envers différents pays, parmi lesquels Cuba, la Colombie, ou encore le Groenland.
Manifestations en Iran: "Les Iraniens doivent agir eux-mêmes [...] Toute ingérence serait contre-productive", affirme Dominique de Villepin
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, était l’invité de BFM Politique. Il a été interrogé notamment sur la situation en Iran.
Ali Khamenei estime "justes" les revendications économiques des manifestants en Iran tout en affirmant que les "émeutiers" doivent être "remis à leur place"
Alors que les contestations continuent en Iran, Ali Khamenei a indiqué, ce samedi 3 janvier, estimer "justes" les revendications économiques des manifestants tout en indiquant que les "émeutiers" devaient être "remis à leur place".
Manifestations en Iran: Donald Trump menace d'une intervention américaine
Donald Trump a mis en garde l'Iran, où un fort mouvement de contestation s'est formé il y a quelques jours pour protester contre l'inflation. Les États-Unis viendront "au secours" des manifestants s'ils sont visés par des tirs iraniens, a affirmé le président américain.
Manifestations en Iran: Téhéran juge "imprudente et dangereuse" la menace par Donald Trump d'une intervention
En proie à des manifestations contre la vie chère depuis une semaine, le gouvernement iranien a répondu ce vendredi 2 janvier aux menaces de Donald Trump d'intervenir en soutien à la contestation.
Donald Trump prévient que si l'Iran tue des manifestants, les États-Unis "viendront à leur secours"
Donald Trump a mis en garde l'Iran, ce vendredi, alors qu'un fort mouvement de contestation s'est formé il y a quelques jours pour protester contre l'inflation.











