BFM

Guerre en Ukraine: des frappes russes font quatre blessés, dont trois enfants, à Odessa

BFM A. La. avec AFP
Un homme regardant les dégâts causés par une attaque russe de drone à Odessa (Ukraine), le mardi 22 juillet 2025.

Un homme regardant les dégâts causés par une attaque russe de drone à Odessa (Ukraine), le mardi 22 juillet 2025. - OLEKSANDR GIMANOV / AFP

Quatre personnes ont été blessées lors de frappes russes à Odessa, en Ukraine, dans la nuit de ce mardi 30 au mercredi 31 décembre. Un homme de 42 ans se trouve dans un état grave.

Quatre personnes, dont trois enfants, ont été blessées dans des frappes russes dans la nuit de ce mardi 30 au mercredi 31 décembre à Odessa en Ukraine, a indiqué sur Telegram Serguiï Lyssak, chef de l'administration militaire de la ville.

"Des drones ont attaqué des infrastructures résidentielles, logistiques et énergétiques dans notre région", a affirmé sur Telegram Oleh Kiper, chef de l'administration militaire régionale, précisant que les frappes ont endommagé des immeubles et provoqué des incendies.

Deux enfants de huit ans et 14 ans ainsi qu'un bébé de sept mois ont été blessés. Un homme de 42 ans est dans un état grave, selon Serguiï Lyssak.

L'intensification des tensions

Ces frappes interviennent en pleine intensification des tensions entre Kiev et Moscou, peu après des déclarations américaines et ukrainiennes faisant état de progrès dans les discussions en vue d'un accord pouvant faire cesser l'invasion russe de l'Ukraine.

Kiev a pointé mardi l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence du président russe Vladimir Poutine, tandis que Moscou a averti qu'elle allait durcir sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a néanmoins annoncé mardi qu'une réunion avec les dirigeants des pays alliés de Kiev était prévue le 6 janvier en France, après une rencontre le 3 janvier en Ukraine avec des conseillers à la sécurité d'États soutenant Kiev.