La Russie dit avoir intercepté plus de 200 drones ukrainiens pendant la nuit
Andreï Belooussov, à Moscou, en Russie, le 19 novembre 2022 - Jack TAYLOR / AFP
La Russie a intercepté plus de 200 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 novembre, a annoncé le ministère russe de la Défense, alors que la capitale ukrainienne subissait une vaste attaque russe au même moment.
"Au cours de la nuit dernière, les systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit 216 drones ukrainiens", dont 66 dans la région méridionale de Krasnodar et 59 au dessus de la mer Noire, a indiqué le ministère sur Telegram.
À Novorossiïsk, ville portuaire sur les bords de la mer Noire, dans la région de Krasnodar, "une raffinerie de pétrole a été endommagée à la suite de l'attaque de drones", selon les autorités locales.
Un incendie provoqué par la chute de débris de drones s'est déclaré dans cette raffinerie qui fait parti du terminal pétrolier Sheskharis, l'un des plus grands en Russie, avant d'être maîtrisé, a précisé dans un communiqué une cellule de crise auprès du gouverneur régional.
Au moins un blessé
L'attaque a également endommagé à Novorossiïsk un immeuble résidentiel où des vitres ont été brisés et un homme a été blessé, selon la même source.
Enfin, un "bateau civil a été endommagé dans le port de Novorossiïsk à la suite de cette attaque massive", a ajouté la cellule de crise en précisant que trois membres d'équipage y ont été blessés et hospitalisés.
La Russie, qui a lancé une offensive à grande échelle contre l'Ukraine en février 2022, multiplie depuis des semaines les bombardements sur les infrastructures énergétiques et le réseau ferroviaire ukrainiens, sur fond de baisse des températures à l'approche de l'hiver.
Kiev vise de son côté régulièrement des dépôts et raffineries de pétrole et d'autres installations en Russie.











