Donald Trump - Page 15
"Ils jouent un jeu dangereux": Donald Trump annonce de nouveaux droits de douane de 10% à la France et sept autres pays européens "jusqu'à la vente totale du Groenland" (et il menace de les augmenter encore au 1er juin)
Le président américain a déclaré que la France, le Danemark, la Finlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, l'Allemagne et la Norvège se verront appliqué des droits de douane de 10% à compter du 1er février.
L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair, "honoré" de faire partie du Conseil de la paix pour Gaza, loue le "leadership" de Donald Trump
Tony Blair a remercié ce samedi 17 janvier Donald Trump de l'avoir nommé au conseil de la paix pour Gaza. L'ex-Premier ministre britannique a déjà joué les médiateurs au Moyen-Orient mais sa réputation a été ternie par son engagement dans la guerre en Irak en 2003.

Gaza: Donald Trump a "invité" le président turc Recep Tayyip Erdogan à siéger au Conseil de la paix
Le service de communication de la République turque a annoncé ce samedi 17 janvier que Donald Trump avait "invité" son homologue Recep Tayyip Erdogan à siéger au Conseil de la paix pour Gaza.
Groenland: plusieurs milliers de manifestants à Copenhague contre les ambitions territoriales de Donald Trump
Des milliers de personnes manifestent ce samedi 17 janvier à Copenhague au Danemark contre les menaces d'annexion du Groenland par Donald Trump.
La Californie défie Donald Trump et offre l'entrée gratuite à plus de 200 parcs pour la journée Martin Luther King
Gavin Newsom, gouverneur de Californie, a annoncé que l'entrée à 200 parcs nationaux de son État serait gratuite ce lundi 19 janvier, à l'occasion du centenaire de Martin Luther King. L'annonce intervient alors que l'administration Trump a remplacé la gratuité des parcs nationaux le jour de Martin Luther King par le jour de l'anniversaire du président américain.
Donald Trump nomme l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair et le secrétaire d'État américain Marco Rubio à son Conseil de la paix pour Gaza
Chacun des sept membres de ce Conseil pour la paix dans le territoire palestinien va "superviser un secteur défini, nécessaire à la stabilisation et au succès à long terme de Gaza", a affirmé Donald Trump dans un communiqué ce vendredi 16 janvier.
Groenland : Trump brandit la menace des droits de douane - 16/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
En Floride, Donald Trump inaugure un boulevard de six kilomètres qui porte son nom
Donald Trump continue de marquer l'histoire avec des initiatives audacieuses. Un boulevard de 6 km en Floride est désormais nommé en son honneur.
La ministre des Affaires étrangères du Groenland émue aux larmes alors qu'elle décrit "l'immense pression" des États-Unis
À l'issue d'une discussion avec plusieurs réprésentants américains dont le vice-président JD Vance ce mercredi 14 janvier, Vivian Motzfeldt la ministre des Affaires étrangères groenlandaise revient sur les enjeux des pourparlers et évoque "une immense pression" de la part des américains.
Dans les coulisses du Versailles de Donald Trump, Mar-a-Lago
Donald Trump y passe presque tous ses week-ends : bienvenue dans son club pour ultras riches, Mar-a-Lago. Un business juteux pour le président américain, et un moyen d'affirmer sa puissance.
"Je pourrais faire cela": Donald Trump menace de droits de douane les pays qui ne soutiennent pas son plan sur le Groenland
Donald Trump a menacé, vendredi 16 janvier, de droits de douane les pays qui ne soutiendraient pas son plan pour acquérir le Groenland, au moment où plusieurs pays européens ont annoncé y envoyer des militaires en soutien au Danemark.
Réindustrialisation US et semi-conducteurs 🗽
Réindustrialisation US et semi-conducteurs 🗽 "Donald Trump l'a mis en avant. Il ne veut plus dépendre des autres" 🎙️ @Guillsommerer 💬 @johnplassard
L’administration Trump présente ses excuses pour avoir expulsé une étudiante au Honduras “par erreur”
Alors qu'elle tentait de rentrer chez elle au Texas, où elle a grandi, Any Lucia Lopez Belloza, une étudiante du Massachusetts âgée de 19 ans, a été arrêtée à l'aéroport de Boston, le 20 novembre, et envoyée au Honduras deux jours plus tard. La jeune femme a été expulsée malgré une ordonnance d'urgence du tribunal, datée du 21 novembre, qui demandait au gouvernement de la maintenir dans le Massachusetts ou ailleurs aux États-Unis pendant au moins 72 heures.

On ignorait l'identité de l'acheteur maintenant on la connait: le 1er "deal" américain de pétrole vénézuélien a été réalisé par l'un des plus fervents soutiens de Trump (il avait versé 6 millions pour sa campagne)
Les Etats-Unis ont vendu pour 250 millions de dollars de pétrole vénézuélien à l'entreprise Vitol, dont l'un des principaux traders est aussi l'un des plus généreux soutiens de Trump. Il avait surtout fait un don d'environ 6 millions à la campagne de réélection du président américain.
"Non, ce n'est pas une terre à annexer": face aux menaces de Donald Trump, le ras-le-bol d'une Française installée au Groenland
Anne-Sophie est française et elle vit au Groenland depuis trois ans et demi avec ses deux enfants et son mari. Elle témoigne ce vendredi 16 janvier sur BFMTV pour rassurer sur la vie de l'île, entre colère et envie de passer à autre chose.
Le débrief de l'actu : Powell, le nouvel homme fort face à Trump - 16/01
Retrouvez le débrief de l'actu du vendredi 16 janvier dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Trump en Amérique Latine
Selon Gaspard Estrada, membre de l’unité Sud Global de la London School of Economics and Political Science, la problématique de Donald Trump est qu’il ne suffit pas de menacer des gouvernements pour faire basculer la balance commerciale de Pékin vers Washington.
"Non, ce n'est pas une terre à annexer": face aux menaces de Donald Trump, le ras-le-bol d'une Française installée au Groenland
Anne-Sophie est française et elle vit au Groenland depuis trois ans et demi avec ses deux enfants et son mari. Elle témoigne ce vendredi 16 janvier sur BFMTV pour rassurer sur la vie de l'île, entre colère et envie de passer à autre chose.
L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado offre sa médaille de prix Nobel de la paix à Donald Trump
La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado a rencontré ce jeudi Donald Trump à la Maison Blanche.
Donald Trump annonce la formation du Conseil de paix pour Gaza, une étape cruciale pour l'avenir du territoire palestinien
Conformément au plan américain pour le cessez-le-feu à Gaza, Donald Trump a annoncé la formation du Conseil de la paix qui aura pour mission de supervision le comité palestinien temporaire.
Donald Trump salue le "magnifique geste" de María Corina Machado qui lui a remis sa médaille du Nobel de la paix
Donald Trump s'est vu remettre la médaille du Nobel de la paix de María Corina Machado. L'opposante vénézuélienne lui a "offert" sa médaille plus tôt dans la journée, mais le Nobel Peace Center a bien précisé que le titre, lui, ne peut pas être donné.
"Nous en avons marre": Anne-Sophie Métais, Française installée au Groenland, exprime son ras-le-bol face aux menaces de Donald Trump
Alors que Donald Trump a réitéré ses menaces d'annexion du Groenland et que plusieurs pays européens, dont la France, ont envoyé des militaires sur le territoire arctique, un Conseil de défense a eu lieu ce jeudi matin 15 janvier à l'Élysée.
L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado a proposé sa médaille de prix Nobel de la paix à Donald Trump
La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado a rencontré ce jeudi Donald Trump à la Maison Blanche.
Comment Trump peut attaquer l'Iran ?
Comment Trump peut attaquer l'Iran ? 🇺🇸⚡️🇮🇷 Le général Jérôme Pellistrandi revient sur le défi de Donald Trump : il est difficile d'imposer un changement à l'Iran depuis l'extérieur
Général Pellistrandi (RDN) et Djilali Benchabane (consultant) : La France est -elle prête pour la guerre ? - 14/01
Retrouvez Le 18/19 d'Hedwige Chevrillon en replay.
Donald Trump menace d'invoquer l'Insurrection Act à Minneapolis pour y déployer l'armée
Ces derniers mois, le président des États-Unis Donald Trump a menacé à plusieurs reprises d'utiliser l'Insurrection Act, qui permet de déployer l'armée dans des villes américaines pour maintenir l'ordre.
Groenland : l'Otan et ses alliés "tout à fait capables de défendre leur territoire" contre les menaces, selon Jean-Noël Barrot
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime lors d'une conférence commune avec son homologue lettone, jeudi 15 janvier à Riga.
Iran: Donald Trump temporise sur la potentielle intervention des États-Unis
Donald Trump a assuré ce mercredi 14 janvier que "les tueries prenaient fin" en Iran et que les autorités n'avaient "pas prévu" d'exécuter des manifestants, des propos qui semblent repousser la perspective d'une intervention militaire américaine.
Pour Jean-No£el Barrot, l'Union européenne a "une responsabilité stratégique" au Groenland
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'exprime lors d'une conférence commune avec son homologue lettone, jeudi 15 janvier à Riga.
15 participants sur la liste noire de Trump: pourquoi les interdictions de visas ne devraient pas trop impacter la Coupe du monde 2026
Le département d’Etat des Etats-Unis a étendu la suspension de délivrance de visas à 75 pays, mercredi, dont 15 participeront à la prochaine Coupe du monde de football co-organisée par le Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Mais cela ne devrait pas trop impacter les supporters passagers.











