Municipales 2026: Matthieu Valet annonce sa candidature à Lille pour le Rassemblement national

"Cette confiance m'honore et j'essayerai d'être à la hauteur". Invité de "Nord Politiques" ce jeudi 6 novembre, l'eurodéputé Rassemblement national Matthieu Valet a annoncé sa candidature pour la mairie de Lille.
"C'est avec beaucoup d'émotion et beaucoup d'honneur que je vais représenter le Rassemblement national pour être, si les électeurs le décident, le futur maire de Lille", a déclaré l'ancien policier, entré en politique en 2024.
"Je serai tête de liste pour les élections municipales à Lille. C'est le moment de se déclarer, de se jeter dans le bain. Cette belle campagne permettra à chaque tête de liste de proposer un projet pour notre si belle ville", a-t-il expliqué.
"Il est temps d'ouvrir une nouvelle ère"
Matthieu Valet revendique un "choix personnel" et non une demande du parti d'extrême droite, étant "né", ayant "grandi" puis "travaillé à Lille". "Cette confiance m'honore et j'essayerai d'être à la hauteur", a-t-il ajouté.
"Après 24 ans d'ère de Martine Aubry, il est temps d'en ouvrir une nouvelle", a-t-il encore assuré. La socialiste a quitté ses fonctions d'édile de Lille en mars dernier, laissant sa place à Arnaud Deslandes, élu maire par le conseil municipal.
L'édile lillois devait initialement affronter le député de la 11e circonscription, Roger Vicot lors d'une primaire interne. Mais le parlementaire a finalement renoncé en septembre dernier après qu'un sondage commandé par le PS l'a placé derrière Arnaud Deslandes.
Parmi les autres forces en présence, la députée Violette Spillebout est déjà en campagne. L'écologiste Stéphane Baly, passé tout proche de battre Martine Aubry en 2020, est lui aussi candidat. À droite, le LR Louis Delemer s'est aussi lancé à la course au beffroi.













