BFM Lille

Mort d'une septuagénaire à Avion: un homme a été mis en examen, un mois après les faits

BFM Grand Lille M.H avec AFP
Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Le suspect a été interpellé à Lille ce lundi, puis mis en examen le lendemain pour homicide, tentative d'homicide et vol. Il a été placé en détention provisoire.

Un homme a été mis en examen ce mardi, notamment pour homicide, un mois après le décès dans le Pas-de-Calais d'une septuagénaire dont le compagnon avait également été grièvement blessé, a annoncé le parquet de Béthune dans un communiqué consulté par l'AFP dimanche.

Le mis en cause, visé depuis le 2 janvier par un mandat d'arrêt, a été interpellé lundi à Lille et mis en examen mardi pour homicide, tentative d'homicide et vol, selon le communiqué du parquet, confirmant une information de La Voix du Nord. Il a été placé en détention provisoire.

Un couple violemment agressé

Le 20 décembre, un homme et une femme, tous deux âgés de 72 ans, avaient été découverts à leur domicile à Avion (Pas-de-Calais), près de Lens, grièvement blessés à la tête. La femme était décédée durant l'intervention des secours et son compagnon avait été hospitalisé avec pronostic vital engagé.

Le vol de la voiture de la femme décédée avait rapidement été constaté, et les investigations avaient permis "d'identifier un suspect, en possession du véhicule dérobé", selon le parquet. La voiture a été retrouvée "à proximité" du lieu de l'arrestation, ajoute le parquet.