La cession est "finalisée": les Galeries Lafayette confirment la vente des murs du BHV (il s'agirait d'un investisseur canado-américain)
L'affiche sur la façade du BHV pour annoncer l'ouverture du magasin Shein - NATHALIE VU-DINH / HANS LUCAS / HANS LUCAS
Le groupe Galeries Lafayette a annoncé mercredi avoir "finalisé" la cession des murs du grand magasin parisien BHV, "à l'investisseur auquel il avait consenti une exclusivité" en décembre dernier, sans divulguer le nom de ce dernier.
Le groupe SGM, cofondé par Frédéric Merlin, qui a racheté le fonds de commerce du grand magasin il y a deux ans, "poursuivra l'exploitation du BHV et le développement du grand magasin", indique le groupe Galeries Lafayette dans un communiqué.
Selon une information révélée par BFM Business, l'investisseur en question est le gestionnaire d'actifs canadien Brookfield Asset Management.
Une promesse de vente arrivée à échéance en décembre avec SGM
Le groupe SGM était dans la tourmente depuis l'annonce de son alliance début octobre avec le géant du commerce en ligne Shein. Il est lié aux Galeries Lafayette par une promesse de vente des murs, arrivée à échéance le 19 décembre dernier.
Ces derniers mois, le tour de table s'était avéré plus difficile que prévu, en particulier après que SGM a été lâché par la Banque des territoire, dans le sillage du scandale Shein.
C'est donc finalement le groupe anglo-saxon qui a acheté les murs. Cette vente se fait selon les conditions qui avaient été proposées au groupe SGM, est-il ajouté sans précision.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.











