Doubs - Page 3
"J’assume tout": le porte-parole de la Global Sumud Flotilla exclu après des propos antisémites et homophobes
Une enquête de Streetpress et de Médiapart révèle que le porte-parole de la Global Sumud Flotilla a été exclu de l'initiative, à la suite de propos antisémites, conspirationnistes, et homophobes assumés. Les premiers propos ont été relevés en 2014.
"Ils ont laissé faire ces empoisonnements": la colère des familles des victimes présumées de Frédéric Péchier
Les familles des victimes présumées de Frédéric Péchier ont dénoncé des lenteurs administratives et un manque de vigilance face aux empoisonnements inexpliqués survenus dans la clinique Saint-Vincent de Besançon, ce jeudi 16 octobre devant la cour d'assises du Doubs.
Des éclaircies avant la pluie: à quelle météo s'attendre pour le premier week-end des vacances de la Toussaint?
Le premier week-end de la Toussaint marque le retour de la pluie sur toute la France. Si samedi restera un jour sec, les averses commenceront à traverser la France dès dimanche. Les températures resteront quant à elles plutôt douces.

Le CHU de Besançon recherche des donneurs de sperme et d'ovocytes pour faire face à la demande
Le centre hospitalier universitaire de Besançon (CHU) lance un appel aux dons de sperme et d'ovocytes pour faire face à la demande en croissance depuis les évolutions de la loi de bioéthique.
Après les Alpes et le Jura, la dermatose nodulaire contagieuse a été identifiée dans les Pyrénées
Trois foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) ont été enregistrés au sein d'élevages bovins des Pyrénées-Orientales.
Ateliers, échanges... Plus de 1.400 événements organisés en France pour les Journées nationales de la réparation
La 3e édition des Journées nationales de la réparation est organisée du jeudi 16 au dimanche 19 octobre 2025, avec l'objectif de sensibiliser les Français à la durabilité des objets. Plusieurs événements sont prévus en Essonne.

Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon, dévoile ses notes de frais depuis le début de son mandat
Interpellée par les habitants après les révélations de Médiapart sur les notes de frais d'Anne Hidalgo, la maire de Besançon, Anne Vignot, a choisi la transparence en dévoilant à la presse, ce mercredi 15 octobre, ses notes de frais depuis le début de son mandat.

Rendez-vous chez l'ophtalmologue: les délais d'attente poursuivent leur baisse
Prendre un rendez-vous chez l'ophtalmologue est devenu plus simple. C'est ce qu'en conclut l'enquête dévoilée ce jeudi 16 octobre par le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF). Selon ce rapport, les délais d'attente sont encore en baisse.
"Je ne suis pas un escroc, ni un voleur": l'ancien joueur de Ligue 1, Yoann Court, sort du silence
Accusé d'escroquerie par plusieurs collectionneurs de maillots de foot, l'ancien milieu troyen et brestois Yoann Court prend la parole auprès de L’Est Républicain. Il reconnaît avoir "fait une connerie" et promet de rembourser ses victimes.
Dermatose nodulaire: en Isère l'épilogue d'une épizootie
En Isère, la campagne de vaccination massive s'achève et semble avoir sauvé les vaches du massif alpin et les restrictions devraient prendre fin le 21 octobre. En revanche, la dermatose nodulaire n'a pas fini de faire parler d'elle. La maladie s'est propagée dans le Doubs et dans le Jura où des cheptels entiers sont abattus.
Réforme des retraites: la ministre de l’Agriculture Annie Genevard prévient que "suspension n'est pas abrogation"
Invitée d'ICI Besancon ce mercredi 15 octobre matin, la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, qui a activement soutenu la réforme des retraites, affirme que la "suspension "prononcée par le Premier ministre Sébastien Lecornu ne veut pas dire "abrogation".
"Quelle est la logique?": la question du mobile au cœur des débats du procès de Frédéric Péchier
La cour d'assises du Doubs tente de comprendre le mobile qui aurait pu pousser Frédéric Péchier, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, à passer à l'acte.
Quatre millions de litres d'eau ont été gaspillés à cause de la fuite de canalisation à l'Ouest de Besançon
La rupture de canalisation survenue jeudi 9 octobre dernier sur la RN 57, dans le secteur de Micropolis à Besançon, a provoqué une perte de quatre millions de litres d'eau.
Procès Péchier: l'ex-anesthésiste admet que le quatrième patient a été empoisonné, mais nie toute responsabilité
Frédéric Péchier, dont le procès se déroule depuis le 8 septembre dernier, devant la cour d'assises du Doubs, a admis l'empoisonnement d'un quatrième patient tout en niant son implication.
Accord UE-Mercosur, négociations de la PAC, loi Duplomb... Malgré la menace d'exclusion de LR, la ministre de l'Agriculture privilégie ses dossiers à la politique
Présente au ministère de l'Agriculture depuis l'automne 2024, Annie Genevard conserve son poste dans le gouvernement Lecornu II.
La dermatose bovine s'étend: un foyer identifié dans le Jura, jusque là épargné
La maladie, contagieuse, a déjà donné lieu à l'abattage de 1.700 animaux, suivant une stricte politique de limitation des contaminations.
Volonté d'Annie Genevard de rester au gouvernement: "Elle ne représentera qu'elle-même", déclare Max Brisson, sénateur Les Républicains
Annie Genevard, ministre démissionnaire de l'Agriculture, souhaite rester au gouvernement après la nouvelle nomination de Sébastien Lecornu, a appris BFMTV, confirmant une information du Figaro. La ministre est par ailleurs présidente de la commission d'investiture des Républicains, et affiche donc une ligne de conduite différente de celle défendue par le bureau politique de son parti.

Un grand soleil et jusqu'à 27°C dans le Sud: à quelle météo s'attendre ce week-end?
Grâce à un anticyclone qui favorise un temps sec, l'Hexagone profitera d'un beau soleil ce week-end. Des températures au-dessus des moyennes de saison sont attendues samedi et dimanche.
"Un vrai personnage charismatique de sauveur": un ancien collègue de Frédéric Péchier témoigne à la barre
La cour d'assises du Doubs, qui juge l'ancien anesthésiste Frédéric Péchier pour 30 empoisonnements, a remonté le temps ce jeudi 9 octobre pour tenter d'expliquer les arrêts cardiaques de deux patients en 2009 dans une clinique de Besançon.
Une rupture de canalisation inonde plusieurs routes situées à l'ouest de Besançon
Une rupture de canalisation a causé une importante fuite d'eau sur la RN 57, dans le secteur de Micropolis à Besançon. Plusieurs routes sont immobilisées ce jeudi après-midi.
Le Franco-Allemand Lennart Monterlos est arrivé en France, après plusieurs mois de détention en Iran
Lennart Monterlos, un jeun cycliste franco-allemand, avait été arrêté en juin dernier en Iran pour "espionnage" avant finalement d'être acquitté le 6 octobre.

Le propriétaire du cheval retrouvé ligoté et en hypothermie au Russey sera jugé en mars 2026
Le propriétaire du cheval retrouvé ligoté et en état d'hypothermie dans un trou de cinq mètres de profondeur au Russey, sera jugé le 23 mars prochain. Il est poursuivi pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort".

L’Établissement français du sang lance un appel aux dons de plasma à Besançon
L’Établissement français du sang (EFS) de la Bourgogne Franche-Comté appelle les habitants à faire des dons de plasma, partie liquide du sang, qui sert à traiter les maladies chroniques.
BFM éco : 2 communes sur 3 n'ont plus de commerce alimentaire - 09/10
Chaque matin à 7h10, retrouvez BFM éco présenté par Emmanuel Lechypre.
62% des communes dépourvues de tout commerce alimentaire en 2025
La désertification alimentaire touche 62% des petites communes en France, contre 25% en 1980. L'essor des grandes surfaces et du e-commerce a entraîné la fermeture de nombreux commerces de proximité, affectant la santé et l'économie des habitants.

"Je vous le dis, ce n'est pas possible": Frédéric Péchier conteste les trois empoisonnements dans son autre clinique
Entendu ce mardi 7 octobre par la cour d'assises du Doubs, Frédéric Péchier a contesté que trois arrêts cardiaques survenus en 2009 à la Polyclinique de Franche-Comté, établissement où il a exercé seulement six mois, aient été des empoisonnements.

Un cheval retrouvé ligoté dans un trou: son propriétaire placé en garde à vue puis relâché dans le Doubs
Le propriétaire de l'animal retrouvé attaché et jeté dans un trou à cinq mètres de profondeur au Russey, a été placé en garde à vue lundi 6 octobre par la gendarmerie de Morteau, avant d'être relâché dès le lendemain.
Le Franco-Allemand Lennart Monterlos, détenu en Iran depuis cet été, a été libéré
Le ministère des Affaires étrangères annonce ce mercredi que Lennart Monterlos, emprisonné en Iran depuis cet été, a été libéré.
"Vous nous prenez tous pour des idiots": à son procès, Frédéric Péchier inébranlable face à l'accusation
Au cours de l'interrogatoire de Frédéric Péchier qui a eu lieu ce mardi 7 octobre, l'ex-anesthésiste suspecté de 30 empoisonnements, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon, a été bousculé par l'accusation.

L'interpellation d'un jeune homme de 18 ans provoque une série de violences à Montbéliard
Après l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans survenue vendredi 3 octobre, les forces de l'ordre ont été prises au piège dans un "guet-apens", par une cinquantaine de personnes dans la nuit de vendredi à samedi 4 octobre, selon le procureur de la République de Montbéliard.











