BFM

Dijon

Quatre mineurs ont été mis en examen après l'incendie criminel qui a partiellement détruit un collège de Dijon en décembre dernier. Le procureur indique que cet incendie était "en réponse à l'action pour éradiquer le trafic de stupéfiants" dans le quartier.

Ce que l'on sait de l'incendie qui a ravagé un collège à Dijon

Ce que l'on sait de l'incendie qui a ravagé un collège à Dijon

Un collège de Dijon a été touché par un incendie qui a ravagé une vingtaine de classe dans la nuit du 12 au 13 décembre. De ce fait, plusieurs mois de travaux sont nécessaires pour remettre à niveau l'établissement scolaire. Les coûts des travaux sont estimés entre 1,5 et deux millions d'euros. Certains élèves devront poursuivre leur scolarité dans un autre établissement en attendant la fin des travaux. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. Un collège de Dijon, touché dans la nuit du 12 au 13 décembre par un incendie très vraisemblablement criminel, va rester fermé plusieurs mois pour travaux. Le préfet de Côte d'Or a évoqué la piste d'un acte de "représailles" à l'action de l'État contre le narcotrafic. Les ministres de l'Intérieur et de l'Éducation nationale se sont rendus sur place pour apporter le soutien de l'État et manifester leur mécontentement. 

Incendie d'une école à Dijon : l'inquiétude des parents

Incendie d'une école à Dijon : l'inquiétude des parents

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie a provoqué d'importants dégâts dans un bâtiment du collège. L'origine volontaire est "très vraisemblable" selon le procureur de Dijon, qui a fait état de "plusieurs départs de feu concomitants".  Une dizaine de parents, "choqués" se sont réunis dans la matinée devant le lycée Jean-François Champollion, en plein coeur du quartier des Grésilles, qui ne pourra pas rouvrir à la rentrée de janvier.