Meurtre de Lizabete à Nice: le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr
Le suspect du meurtre de Lizabete, à Nice, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a annoncé ce dimanche 25 janvier le procureur de Nice Damien Martinelli.
Présenté dans la matinée devant le magistrat instructeur, l’individu interpellé samedi à Grasse, a gardé le silence.
Le procureur a également fait savoir que les gardes à vue des deux personnes interpellées en amont de l’arrestation, suspectées de l'avoir aidé durant sa fuite, ont été levées hier dans la soirée.
Un homme déjà connu des services de police
Né au Portugal en 1980, l'homme avait été placé en rétention après son interpellation, car il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Il s'agit du beau-père du compagnon de Lizabete, confirmant la "piste intrafamiliale" envisagée par les autorités dans le cadre de leur enquête ouverte pour "meurtre aggravé".
Il avait déjà été placé en garde à vue la semaine précédente pour des violences aggravées sur sa conjointe, à savoir la mère du compagnon de la victime. Il avait alors été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de s'approcher de cette femme.
L'assassinat de Lizabete est quant à lui survenu mercredi, en fin de journée. Cette mère de 23 ans se trouvait dans son véhicule avec son bébé de 7 mois lorsqu'un individu à scooter s'est placé à sa hauteur et lui a tiré dessus à plusieurs reprises. L'enfant n'a pas été touché.
A la suite des faits, plusieurs candidats en lice pour les municipales à Nice ont annoncé mettre leur campagne en pause pour plusieurs jours. Une cérémonie rendant hommage à la victime s'est également tenue au sein de l'Hôtel de Ville, ce vendredi, en présence de Christian Estrosi.














