Meurtre de Lizabete à Nice: le suspect a été interpellé à Grasse

Un homme a été interpellé à Grasse et placé en rétention ce samedi, en début d'après-midi, dans le cadre de l'enquête du meurtre de Lizabete dans les rues de Nice, a annoncé le procureur de la République dans un communiqué.
L'individu, né en 1980 au Portugal, sera présenté prochainement à un magistrat instructeur.
Suspect principal du meurtre de Lizabete
Son interpellation survient alors qu'il était la cible d'un mandat d'arrêt national, ainsi que d'un mandat d'arrêt européen, émis la veille.
Il est le principal suspect dans le meurtre par balles de Lizabete à côté de son bébé, ce mercredi. Les faits se sont déroulés à une intersection entre le boulevard Napoléon III et l'avenue Henri Matisse. Un homme circulant à scooter a tiré plusieurs coups de feu sur la jeune femme de 23 ans alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture, sa fille de 7 mois installée près d'elle.
Une enquête pour "meurtre aggravé" avait été ouverte et une "piste intrafamiliale" était envisagée. Selon une source policière à BFMTV, deux autres personnes ont été placées en garde à vue pour avoir aidé le suspect principal. L'un des deux l'aurait notamment logé.
La mort de Lizabete a provoqué une onde de choc dans la ville de Nice. Plusieurs candidats en lice pour les municipales ont suspendu leur campagne par respect pour la famille de la victime. Une cérémonie s'est déroulée ce vendredi à l'Hôtel de Ville en présence Christian Estrosi pour rendre hommage à la victime.













