Alpes-Maritimes: une femme meurt lors d'une sortie à ski de randonnée après être tombée dans une combe
Le nouvel hélicoptère Dragon H145 décolle de la base SDIS (Service départemental de secours et de lutte contre les incendies) d'Ajaccio, en Corse, le 8 octobre 2025 (photo d'illustration). - Pascal POCHARD-CASABIANCA
Une femme, dont l'âge n'est pas connu, est morte ce dimanche 4 janvier à Saint-Dalmas-le-Selvage (Alpes-Maritimes), après être tombée dans une combe lors d'une sortie à ski de randonnée. Elle a chuté d'environ 20 mètres.
C'est son compagnon qui a donné l'alerte en début d'après-midi. Malgré l'intervention des secouristes et notamment l'hélicoptère Dragon 06, la victime n'a pas survécu.
"Les sapeurs-pompiers ont apporté une réponse rapide et coordonnée en milieu naturel difficile d'accès, en collaboration avec les services partenaires, pour tenter de secourir la victime", ont-ils indiqué à BFM Nice Côte-d'Azur.
Les sapeurs-pompiers tiennent à rappeler "l'importance de la prudence lors des activités en milieu naturel, notamment à ski de randonnée". "Il est essentiel de bien évaluer les risques et de s'assurer d'être accompagné et équipé de manière adéquate", ajoutent-ils.












