BFM
Des personnes portant des masques. (photo d'illustration)

"Une épée de Damoclès au-dessus de la tête": trois ans après, le Covid est toujours au cœur de leur vie

Immunodéprimés, victimes de Covid long, proches de "personnes à risque" ou simplement soucieux de ne pas transmettre le Covid... Ils sont encore nombreux à prendre d'infinies et éreintantes précautions pour éviter d'être infectés. Mais face à une société qui semble avoir oublié la pandémie trois ans après le début du premier confinement, beaucoup disent leur solitude, leurs peurs et surtout le sentiment d'avoir été abandonnés.

La colère gronde après le plafonnement des indemnités des médecins intérimaires à l'hôpital

La colère gronde après le plafonnement des indemnités des médecins intérimaires à l'hôpital

À partir du 3 avril, les tarifs des intérimaires seront plafonnés : les hôpitaux publics ne pourront plus payer un médecin au-dessus de 1.170 euros brut pour une garde de 24 heures, sous peine de poursuites judiciaires. Quelles conséquences pour les hôpitaux déjà en manque chronique de personnel ? La Fédération hospitalière de France qui défend cette mesure craint des fermetures ponctuelles de services… Parmi les services les plus concernés selon la FHF, les urgences ou encore les soins de suite et de réadaptation.

Bientôt un vaccin contre l'asthme allergique ?

Bientôt un vaccin contre l'asthme allergique ?

Les allergies sont impliquées dans la moitié des cas d'asthme. Alors que le pourtour méditerranéen vire au "rouge" pour un risque élevé d'allergie aux pollens de cyprès et de genévriers en ce début mars, des scientifiques de l’Inserm, de l’Institut Pasteur et de l’entreprise française NEOVACS développent un nouveau vaccin contre l'asthme allergique. Ils publient une nouvelle étude qui ouvre la voie d'un essai de vaccin chez l'homme, mais ce n'est pas pour tout de suite.