BFM
Des proches de victimes des attentats à la voiture piégée commis dans la nuit du 25 juin, à Kobané.

Syrie: les jihadistes se sont déguisés en forces kurdes pour massacrer des civils à Kobané

Le 25 juin, les jihadistes du groupe État islamique ont à nouveau pénétré dans Kobané, cette ville syrienne kurde dont ils avaient été chassés en janvier, et y ont perpétré l'un de leurs pires massacres. En 24 heures, plus de 230 civils, hommes, femmes et enfants, ont été délibérément visés et assassinés. Pour tromper leurs victimes, les jihadistes avaient revêtu des uniformes semblables à ceux des YPG, les combattants kurdes de Syrie.

Michel Barnier à propos d'Alexis Tsipras: "Je crois qu'il se trompe"

Michel Barnier à propos d'Alexis Tsipras: "Je crois qu'il se trompe"

L'ancien commissaire européen Michel Barnier ne comprend pas le positionnement d'Alexis Tsipras sur la tenue, dimanche 5 juillet, d'un référendum à propos du plan d'aide à la Grèce. "J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui, en France, à gauche ou à droite, encouragent le gouvernement grec à ne pas respecter les règlements, à ne pas faire d'effort", indique Michel Barnier, notamment à propos des frondeurs de gauche, qui se rendront à Athènes dimanche.

L'Hermione a accosté en musique à New York

L'Hermione a accosté en musique à New York

Symbole de l'amitié franco-américaine, l'Hermione est arrivée ce jeudi matin à New York. Elle est la réplique de la frégate sur laquelle La Fayette a rejoint les insurgés américains en 1780. "C'est une très belle façon de se rappeler de ces événements importants et un très beau symbole de l'amitié traditionnelle entre la France et les Etats-Unis", estime l'ancien secrétaire d'Etat Henry Kissinger. L'Hermione participera à la grande parade du 4 juillet dans le port de New York pour la "fête nationale américaine".

Alexis Tsipras tient tête aux créanciers de la Grèce

Alexis Tsipras tient tête aux créanciers de la Grèce

Le Premier ministre grec conserve le référendum sur les exigences des créanciers de la Grèce et appelle à voter non. "Il faut une meilleure solution, un nouvel accord", affirme Alexis Tsipras. Le leader de Syriza est prêt à continuer le bras de fer avec le FMI et l'Union européenne, pour obtenir un meilleur arrangement, conformément à ce qu'il avait promis lors de la campagne électorale. Une partie des Grecs le soutiennent, affectés par la crise, mais en cas de victoire du oui, il pourrait être contraint de démissionner.

Soldats soupçonnés de pédophilie: le père d’une des victimes témoigne

Soldats soupçonnés de pédophilie: le père d’une des victimes témoigne

Deux soldats des forces spéciales françaises ont été placés en garde à vue jeudi à leur retour du Burkina, soupçonnés d'attouchement sur deux fillettes. Les parents de l'une d'elles ont retrouvé une caméra oubliée chez eux. "La vidéo est très, très explicite. Les faits sont clairs et avérés. Je suis abasourdie, c'est très grave", témoigne le père d'une des fillettes. L'affaire intervient en pleine enquête sur des accusations de pédophilie de soldats français en Centrafrique.