BFM

Coronavirus MERS: un Tchèque soupçonné d'être contaminé

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump

Un guide touristique tchèque qui avait séjourné en mai en Corée du Sud a été hospitalisé à Prague, soupçonné d'être contaminé par le coronavirus Mers, a indiqué vendredi le ministre de la Santé Svatopulk Nemecek.

"Il a passé environ une semaine en Corée du Sud, avant de rentrer en République tchèque le 29 mai", a déclaré Nemecek à la télévision publique. "Il est tombé malade jeudi, en accompagnant en tant que guide un groupe de touristes dans un autocar", a-t-il dit, précisant que l'homme avait été admis dans un hôpital spécialisé à Prague.

Une trentaine de personnes qui se trouvaient dans l'autocar avec le guide ont été placées en quarantaine, a ajouté le ministre. Il y a une quinzaine de jours, les analyses avaient exclu le coronavirus Mers chez un autre Tchèque, hospitalisé à Prague après un séjour en Corée du Sud.

Trente-trois personnes sont mortes en Corée du Sud et 184 personnes ont été contaminées par le syndrome respiratoire du Moyen-Orient depuis le diagnostic le 20 mai d'un patient rentrant d'un voyage en Arabie saoudite et dans d'autres pays du Golfe.